Financement participatif : les Bisontins de Graffen souhaitent enregistrer leur nouvel EP !

Publié le 01/07/2014 - 10:55
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Le groupe bisontin Graffen lance son projet de financement participatif pour chercher des fonds afin de financer leur nouvel EP Out of focus. Les influences :  « gros rock » et le métal des années 90, le tout teinté de punk, de stoner, de heavy… pour construire une musique efficace et puissante ! Un seul leitmotiv : « faut qu’ça envoie » ! En voici un aperçu en vidéo…

 ©
©

Un premier EP 4 titres a été enregistré en 2012 chez Indie Ear Studio et a permis de poser les bases de Graffen alors composé de cinq musiciens.

Après avoir été choisi pour intégrer le dispositif Piston de l’association Le Bastion (accompagnement des groupes émergents à la scène, au studio…), on a pu développé notre identité, notre son massif et notre envie de faire de la scène et de partager notre musique.

Désormais en formation serrée à quatre (chant, batterie, basse, guitare), "on se balade depuis un an dans la région avec des passages remarqués au Moloco à Audincourt ou encore à la Rodia à Besançon et le bon accueil du public nous donne envie d’immortaliser notre musique sur un joli CD !" expliquent les membres du groupe.

Ils ont donc composé, arrangé, construit, déconstruit, finit 7 à 8 titres "bouillants", rassemblés sous le titre Out Of Focus. Ils ont pour objectif d’aller mettre tout ça en forme chez messieurs Flavien Van Landuyt et Thomas Jacquot les deux magiciens du Studio Le Zèbre (Jack and the Bearded Fishermen, Näo, Prowpuskovic et tant d’autres…).

Pour donner un coup de pouce, cliquer ICI !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
peu nuageux
le 08/02 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
85 %