Financement participatif : les Bisontins de Graffen souhaitent enregistrer leur nouvel EP !

Publié le 01/07/2014 - 10:55
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Le groupe bisontin Graffen lance son projet de financement participatif pour chercher des fonds afin de financer leur nouvel EP Out of focus. Les influences :  « gros rock » et le métal des années 90, le tout teinté de punk, de stoner, de heavy… pour construire une musique efficace et puissante ! Un seul leitmotiv : « faut qu’ça envoie » ! En voici un aperçu en vidéo…

 ©
©

Un premier EP 4 titres a été enregistré en 2012 chez Indie Ear Studio et a permis de poser les bases de Graffen alors composé de cinq musiciens.

Après avoir été choisi pour intégrer le dispositif Piston de l’association Le Bastion (accompagnement des groupes émergents à la scène, au studio…), on a pu développé notre identité, notre son massif et notre envie de faire de la scène et de partager notre musique.

Désormais en formation serrée à quatre (chant, batterie, basse, guitare), "on se balade depuis un an dans la région avec des passages remarqués au Moloco à Audincourt ou encore à la Rodia à Besançon et le bon accueil du public nous donne envie d’immortaliser notre musique sur un joli CD !" expliquent les membres du groupe.

Ils ont donc composé, arrangé, construit, déconstruit, finit 7 à 8 titres "bouillants", rassemblés sous le titre Out Of Focus. Ils ont pour objectif d’aller mettre tout ça en forme chez messieurs Flavien Van Landuyt et Thomas Jacquot les deux magiciens du Studio Le Zèbre (Jack and the Bearded Fishermen, Näo, Prowpuskovic et tant d’autres…).

Pour donner un coup de pouce, cliquer ICI !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.16
couvert
le 15/11 à 09h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %