Foire Comtoise 2023 : "le programme comprend tout ce que le Portugal a de mieux à offrir"

Publié le 13/05/2023 - 18:00
Mis à jour le 13/05/2023 - 18:38

La Foire Comtoise 2023 a été officiellement inaugurée ce samedi 13 mai 2023 en présence de la consule générale du Portugal.

"C'est un grand moment qui allie tradition, innovation et perspective" a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon ce samedi matin lors de l'inauguration de cette nouvelle édition.

Christine Bouquin, président du Département du Doubs, a quant à elle souligné "l'amitié franco portugaise".

Avec plus de 600 exposants, la foire s'est désormais inscrit dans le paysage économique de Besançon. "Je souhaite que le volume d’affaire soit le plus grand possible. Le Portugal est un magnifique pays très heureux de voir que vous l’avez accueilli aujourd’hui", a indiqué Jean-François Colombet, le préfet du Doubs.

"Le programme comprend tout ce que le Portugal a de mieux à offrir", s'est enthousiasmé Patricia Gaspar, la consule du Portugal.

Une foire qui a failli ne pas ouvrir ce samedi matin suite à un problème technique sur le système de sécurité incendie. Tout est finalement rentré dans l'ordre pour le plus grand plaisir des visiteurs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Foire comtoise 2023

J-1 avant la Foire Comtoise 2023 

La Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi 13 mai 2023 à 10h00. Le site de Micropolis accueillera de nombreux exposants, la fête foraine, le village portugais et le spectacle "Portus Cale"... Ce sont les derniers préparatifs et maCommune.info sera bien évidemment présente !

Vie locale

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Fortes chaleurs : la Ville de Besançon appelle à la prudence et rappelle les bons réflexes

Météo-France a placé ce lundi 11 août le Doubs en vigilance orange canicule et prévoit cet épisode de fortes chaleurs pendant plusieurs jours. Face à cette situation, la Ville de Besançon invite ses habitant(e)s à adopter des gestes essentiels pour protéger la santé, surtout celle des personnes vulnérables.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.58
nuageux
le 29/08 à 03h00
Vent
2 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %