Foot : Sochaux (L2) passe officiellement sous la coupe du groupe chinois Nenking

Publié le 27/04/2020 - 18:55
Mis à jour le 27/04/2020 - 19:06

Le FC Sochaux a officiellement changé de propriétaire, mais reste sous la coupe d’un groupe chinois: le club de Ligue 2 a annoncé lundi être dorénavant officiellement détenu par la société Nenking.

 ©
©

Sochaux occupait la 14e place de la Ligue 2 lors de l’interruption du championnat en raison de l’épidémie de coronavirus.

Cette annonce ne constitue guère une surprise: ce conglomérat spécialisé dans l'immobilier avait déjà officieusement pris les rênes du club l'été dernier, suite aux problèmes économiques rencontrés par Tech Pro, un autre groupe chinois alors propriétaire du FCSM.

Nenking a ainsi nommé à l'été 2019 Samuel Laurent au poste de directeur général et Thomas Deniaud à celui de directeur sportif, afin d'administrer le club au quotidien.

Remonter en Ligue 1 d"ici trois à quatre ans

Samuel Laurent avait expliqué à sa prise de fonction vouloir faire remonter le club en L1 d'ici trois ou quatre ans. Lors du conseil d'administration de décembre 2019, Frankie Yau, numéro deux de Nenking, avait succédé à Frédéric Dong Bo, Patron de Tech Pro, au poste de président de la SASP Sochaux-Montbéliard et ancré encore un peu plus la présence de Nenking.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8
pluie modérée
le 10/02 à 21h00
Vent
9.34 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
86 %