Foot : Sochaux (L2) passe officiellement sous la coupe du groupe chinois Nenking

Publié le 27/04/2020 - 18:55
Mis à jour le 27/04/2020 - 19:06

Le FC Sochaux a officiellement changé de propriétaire, mais reste sous la coupe d’un groupe chinois: le club de Ligue 2 a annoncé lundi être dorénavant officiellement détenu par la société Nenking.

 ©
©

Sochaux occupait la 14e place de la Ligue 2 lors de l’interruption du championnat en raison de l’épidémie de coronavirus.

Cette annonce ne constitue guère une surprise: ce conglomérat spécialisé dans l'immobilier avait déjà officieusement pris les rênes du club l'été dernier, suite aux problèmes économiques rencontrés par Tech Pro, un autre groupe chinois alors propriétaire du FCSM.

Nenking a ainsi nommé à l'été 2019 Samuel Laurent au poste de directeur général et Thomas Deniaud à celui de directeur sportif, afin d'administrer le club au quotidien.

Remonter en Ligue 1 d"ici trois à quatre ans

Samuel Laurent avait expliqué à sa prise de fonction vouloir faire remonter le club en L1 d'ici trois ou quatre ans. Lors du conseil d'administration de décembre 2019, Frankie Yau, numéro deux de Nenking, avait succédé à Frédéric Dong Bo, Patron de Tech Pro, au poste de président de la SASP Sochaux-Montbéliard et ancré encore un peu plus la présence de Nenking.

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.37
nuageux
le 07/07 à 17h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
22 %

Sondage