Foot : Sochaux (L2) passe officiellement sous la coupe du groupe chinois Nenking

Publié le 27/04/2020 - 18:55
Mis à jour le 27/04/2020 - 19:06

Le FC Sochaux a officiellement changé de propriétaire, mais reste sous la coupe d’un groupe chinois: le club de Ligue 2 a annoncé lundi être dorénavant officiellement détenu par la société Nenking.

 ©
©

Sochaux occupait la 14e place de la Ligue 2 lors de l’interruption du championnat en raison de l’épidémie de coronavirus.

Cette annonce ne constitue guère une surprise: ce conglomérat spécialisé dans l'immobilier avait déjà officieusement pris les rênes du club l'été dernier, suite aux problèmes économiques rencontrés par Tech Pro, un autre groupe chinois alors propriétaire du FCSM.

Nenking a ainsi nommé à l'été 2019 Samuel Laurent au poste de directeur général et Thomas Deniaud à celui de directeur sportif, afin d'administrer le club au quotidien.

Remonter en Ligue 1 d"ici trois à quatre ans

Samuel Laurent avait expliqué à sa prise de fonction vouloir faire remonter le club en L1 d'ici trois ou quatre ans. Lors du conseil d'administration de décembre 2019, Frankie Yau, numéro deux de Nenking, avait succédé à Frédéric Dong Bo, Patron de Tech Pro, au poste de président de la SASP Sochaux-Montbéliard et ancré encore un peu plus la présence de Nenking.

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.18
couvert
le 06/06 à 09h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
84 %

Sondage