Football : Ange Ahoussou s'engage avec le FCSM

Publié le 18/06/2023 - 17:45
Mis à jour le 18/06/2023 - 18:28

Selon un communiqué du FC Sochaux le 17 juin 2023, Ange Ahoussou, défenseur central ivoirien de 19 ans, est prêté pour une saison avec option d’achat par l'OGC Nice au FCSM après avoir satisfait à la visite médicale d'usage. 

Ange Ahoussou © FC Sochaux
Ange Ahoussou © FC Sochaux

Il évoluait en 2022/2023 dans le cadre d'un prêt à la Berrichonne de Châteauroux, où il a disputé 20 matchs de National.

Kouadio Guy Ange Ahoussou est né le 22 décembre 2003 à Bouaké, en Côte d'Ivoire. Il débute en club à l’âge de 13 ans en intégrant le RC Abidjan.

Le grand et filiforme défenseur central gaucher (194 cm pour 80 kg) compte parmi les meilleurs joueurs de sa génération et signe un premier contrat professionnel à l’été 2019. Après avoir débuté à l'âge de 16 ans en équipe première, il devient titulaire dans une équipe du RCA sacrée championne de Côte d’Ivoire en 2020, puis découvre la Ligue des Champions africaine.

Attirant les convoitises d'équipes européennes, Ange Ahoussou s'engage en janvier 2022 avec l'OGC Nice, club partenaire du RC Abidjan.

L'International ivoirien U23, après une demi-saison avec la réserve niçoise, a été prêté sans option d’achat l'été dernier à la Berrichonne de Châteauroux, dont le Directeur du recrutement était Julien Cordonnier.

Après une période d'adaptation, Ange Ahoussou s’est imposé en National et a disputé 20 matchs (19 titularisations, deux buts et une passe décisive) et a participé au maintien décroché par la Berri sous les ordres d'un certain Maxence Flachez.

Ange Ahoussou tentera désormais de marcher dans les pas du défenseur central sochalien de 1996 à 2004, qui a été le capitaine du FCSM champion de France de D2 puis avait remporté la Coupe de la Ligue.

Sport

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Le FC Sochaux-Montbéliard conteste la fermeture de la tribune Nord pour la réception de Saint-Étienne

Le Football Club Sochaux-Montbéliard a annoncé avoir pris connaissance de la décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) prononçant la fermeture complète de la tribune Nord du stade Bonal lors de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, programmée le samedi 8 août.

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.04
couvert
le 16/08 à 11h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
49 %

Sondage