Football : Ange Ahoussou s'engage avec le FCSM

Publié le 18/06/2023 - 17:45
Mis à jour le 18/06/2023 - 18:28

Selon un communiqué du FC Sochaux le 17 juin 2023, Ange Ahoussou, défenseur central ivoirien de 19 ans, est prêté pour une saison avec option d’achat par l'OGC Nice au FCSM après avoir satisfait à la visite médicale d'usage. 

Ange Ahoussou © FC Sochaux
Ange Ahoussou © FC Sochaux

Il évoluait en 2022/2023 dans le cadre d'un prêt à la Berrichonne de Châteauroux, où il a disputé 20 matchs de National.

Kouadio Guy Ange Ahoussou est né le 22 décembre 2003 à Bouaké, en Côte d'Ivoire. Il débute en club à l’âge de 13 ans en intégrant le RC Abidjan.

Le grand et filiforme défenseur central gaucher (194 cm pour 80 kg) compte parmi les meilleurs joueurs de sa génération et signe un premier contrat professionnel à l’été 2019. Après avoir débuté à l'âge de 16 ans en équipe première, il devient titulaire dans une équipe du RCA sacrée championne de Côte d’Ivoire en 2020, puis découvre la Ligue des Champions africaine.

Attirant les convoitises d'équipes européennes, Ange Ahoussou s'engage en janvier 2022 avec l'OGC Nice, club partenaire du RC Abidjan.

L'International ivoirien U23, après une demi-saison avec la réserve niçoise, a été prêté sans option d’achat l'été dernier à la Berrichonne de Châteauroux, dont le Directeur du recrutement était Julien Cordonnier.

Après une période d'adaptation, Ange Ahoussou s’est imposé en National et a disputé 20 matchs (19 titularisations, deux buts et une passe décisive) et a participé au maintien décroché par la Berri sous les ordres d'un certain Maxence Flachez.

Ange Ahoussou tentera désormais de marcher dans les pas du défenseur central sochalien de 1996 à 2004, qui a été le capitaine du FCSM champion de France de D2 puis avait remporté la Coupe de la Ligue.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 13/02 à 06h00
Vent
4.29 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
89 %