Football : Ange Ahoussou s'engage avec le FCSM

Publié le 18/06/2023 - 17:45
Mis à jour le 18/06/2023 - 18:28

Selon un communiqué du FC Sochaux le 17 juin 2023, Ange Ahoussou, défenseur central ivoirien de 19 ans, est prêté pour une saison avec option d’achat par l'OGC Nice au FCSM après avoir satisfait à la visite médicale d'usage. 

Ange Ahoussou © FC Sochaux
Ange Ahoussou © FC Sochaux

Il évoluait en 2022/2023 dans le cadre d'un prêt à la Berrichonne de Châteauroux, où il a disputé 20 matchs de National.

Kouadio Guy Ange Ahoussou est né le 22 décembre 2003 à Bouaké, en Côte d'Ivoire. Il débute en club à l’âge de 13 ans en intégrant le RC Abidjan.

Le grand et filiforme défenseur central gaucher (194 cm pour 80 kg) compte parmi les meilleurs joueurs de sa génération et signe un premier contrat professionnel à l’été 2019. Après avoir débuté à l'âge de 16 ans en équipe première, il devient titulaire dans une équipe du RCA sacrée championne de Côte d’Ivoire en 2020, puis découvre la Ligue des Champions africaine.

Attirant les convoitises d'équipes européennes, Ange Ahoussou s'engage en janvier 2022 avec l'OGC Nice, club partenaire du RC Abidjan.

L'International ivoirien U23, après une demi-saison avec la réserve niçoise, a été prêté sans option d’achat l'été dernier à la Berrichonne de Châteauroux, dont le Directeur du recrutement était Julien Cordonnier.

Après une période d'adaptation, Ange Ahoussou s’est imposé en National et a disputé 20 matchs (19 titularisations, deux buts et une passe décisive) et a participé au maintien décroché par la Berri sous les ordres d'un certain Maxence Flachez.

Ange Ahoussou tentera désormais de marcher dans les pas du défenseur central sochalien de 1996 à 2004, qui a été le capitaine du FCSM champion de France de D2 puis avait remporté la Coupe de la Ligue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.53
ciel dégagé
le 13/10 à 21h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %