Football : Ange Ahoussou s'engage avec le FCSM

Publié le 18/06/2023 - 17:45
Mis à jour le 18/06/2023 - 18:28

Selon un communiqué du FC Sochaux le 17 juin 2023, Ange Ahoussou, défenseur central ivoirien de 19 ans, est prêté pour une saison avec option d’achat par l'OGC Nice au FCSM après avoir satisfait à la visite médicale d'usage. 

Ange Ahoussou © FC Sochaux
Ange Ahoussou © FC Sochaux

Il évoluait en 2022/2023 dans le cadre d'un prêt à la Berrichonne de Châteauroux, où il a disputé 20 matchs de National.

Kouadio Guy Ange Ahoussou est né le 22 décembre 2003 à Bouaké, en Côte d'Ivoire. Il débute en club à l’âge de 13 ans en intégrant le RC Abidjan.

Le grand et filiforme défenseur central gaucher (194 cm pour 80 kg) compte parmi les meilleurs joueurs de sa génération et signe un premier contrat professionnel à l’été 2019. Après avoir débuté à l'âge de 16 ans en équipe première, il devient titulaire dans une équipe du RCA sacrée championne de Côte d’Ivoire en 2020, puis découvre la Ligue des Champions africaine.

Attirant les convoitises d'équipes européennes, Ange Ahoussou s'engage en janvier 2022 avec l'OGC Nice, club partenaire du RC Abidjan.

L'International ivoirien U23, après une demi-saison avec la réserve niçoise, a été prêté sans option d’achat l'été dernier à la Berrichonne de Châteauroux, dont le Directeur du recrutement était Julien Cordonnier.

Après une période d'adaptation, Ange Ahoussou s’est imposé en National et a disputé 20 matchs (19 titularisations, deux buts et une passe décisive) et a participé au maintien décroché par la Berri sous les ordres d'un certain Maxence Flachez.

Ange Ahoussou tentera désormais de marcher dans les pas du défenseur central sochalien de 1996 à 2004, qui a été le capitaine du FCSM champion de France de D2 puis avait remporté la Coupe de la Ligue.

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.74
ciel dégagé
le 23/04 à 12h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
42 %

Sondage