Football : le FC Sochaux gagne 2-0 contre Bordeaux

Publié le 01/03/2014 - 23:31
Mis à jour le 02/03/2014 - 19:52

Belle soirée pour le FC Sochaux ! L’équipe franc-comtoise de football remporte le match contre les girondins de Bordeaux avec pour score : 2-0. L’entraîneur Hervé Renard et l’attanquant Jordan Ayew sont ravis. Déclarations…

 ©
©

27ème journée de ligue 1

Déclarations

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux): "Ce soir on a vu que nous n'avions pas les épaules pour aller chercher les cinq-six premières places. On n'a pas joué et perdu tous les duels. En football, à partir du moment où tu ne remportes pas les duels, tu ne peux pas gagner. On a été mièvre dans toutes les lignes. La blessure de Faubert nous a certes désorganisés car en le remplaçant par Diabaté, je ne disposais plus d'attaquant sur le banc mais on doit parvenir à passer au-dessus de ce type d'événement. J'ai le sentiment que chaque fois que l'on se rapproche au classement, on gâche tout".

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux): "Nous sommes de mieux en mieux depuis quelques semaines. Battre une équipe de la qualité des Girondins de Bordeaux, en pleine forme ces derniers temps, constitue forcément un résultat probant pour nous. Ce soir, on a été solide avant de réussir à faire la différence dans les moments clés. J'avais dit à Jordan Ayew qu'il rentrerait vers l'heure de jeu et qu'il marquerait. J'ai eu de la chance sur ce coup-là (rires). Vous ne l'embêterez plus à lui parler de sa série de matches sans but, je suis content pour lui. La victoire viande hier soir n'a pas pesé dans nos têtes car nous étions déjà dans une obligation de prendre de gros points avant même ce résultat. Il faut continuer dans cette voie car au classement nous restons un relégable en puissance".

Jordan Ayew (attaquant de Sochaux): "C'est une très belle soirée pour
l'équipe et le public. On avait vraiment besoin de ces trois points. Cela a
certes été long à venir mais l'essentiel est fait. En continuant à jouer de la
sorte, je suis persuadé que nous allons surprendre beaucoup de monde. Quand le coach m'a annoncé que je serai remplaçant, j'ai pris les choses avec philosophie. Par le passé, j'aurai peut-être fait un scandale mais je me suis dit que j'allais lui donner tort. Ce soir, le bon Dieu a vu mes efforts sur le terrain et a décidé de me récompenser. Ce but a libéré le public et l'équipe, c'est bien! Depuis que je suis arrivé à Sochaux cet hiver, je répète qu'on mérite mieux que notre 19e place. On l'a montré ce soir. Maintenant il faut continuer et essayer d'enchaîner".

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.4
pluie modérée
le 11/02 à 00h00
Vent
7.31 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
92 %