Luara Bastos rejoint l’ESBF à la saison prochaine

Publié le 27/03/2026 - 14:00
Mis à jour le 27/03/2026 - 12:34

L’ailière gauche brésilienne issue d’un club brésilien rejoindra l’ESBF la saison prochaine, a-t-on appris vendredi 27 mars 2026.

Luara Bastos © DR / ESBF
Luara Bastos © DR / ESBF

"La joueuse brésilienne de 23 ans viendra renforcer le collectif bisontin avec sa vitesse, sa qualité de finition et l’expérience acquise au Brésil", explique l’ESBF.

Originaire d’Avaré (État de São Paulo), Luara Bastos débute le handball scolaire en 2013 avant de rejoindre, en 2017, l’Esporte Clube Pinheiros à seulement 15 ans. Elle y poursuit sa formation jusqu’en 2025 et connaît également des sélections avec l’équipe junior du Brésil en 2021 et 2022. Actuellement joueuse de Criciúma jusqu’en juin 2026, elle se distingue par ses qualités athlétiques, son sens du jeu offensif et son énergie.

"Nous recherchions un profil différent de celui de Chloé Bellonnet. Nous nous sommes donc tournés vers Luara, notamment pour ce qu’elle dégage dans son championnat : une joueuse avec une grosse densité physique, capable de défendre sur plusieurs postes. Ce qui m’a particulièrement séduit, c’est l’énergie qu’elle transmet, cette vraie grinta sur le terrain. C’est un pari, car elle est encore peu connue au plus haut niveau européen, mais elle a montré de belles choses, notamment lors du dernier Mondial jeune ainsi qu’avec l’équipe du Brésil", souligne Jérôme Delarue, l’entraineur principal de l’ESBF.

Pour la handballeuse, "Jouer en France a toujours été un rêve": "cette opportunité est très importante, autant sur le plan sportif que personnel", précise-t-elle.

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1
légère pluie
le 16/05 à 15h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
66 %

Sondage