Football : le programme des finales régionales de coupe de ce week-end

Publié le 16/05/2024 - 11:12
Mis à jour le 16/05/2024 - 10:29

Ce week-end, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football organise les finales régionales des coupes séniors et jeunes Crédit Agricole, masculines et féminines les 18, 19 et 20 mai 2024. On fait le point sur les affiches à suivre ce week-end. 

En Franche-Comté, le club de Saint-Vit accueille les finales jeunes le dimanche 19 mai de 11h à 17h au stade Christian Doussot avec notamment trois représentants francs-comtois. Le Racing Besançon défiera l’APTT en U16M à 17h tandis qu’avant ça, le CA Pontarlier et le club de Jura Dolois s’opposeront en finale des U15 M à 14h. 

© Ligue BFC

Les féminines de Saint-Vit justement, iront défier Auxerre la veille à 18h au site du château de Vignoles. En lever de rideau de cette rencontre, l’affrontement sera 100% franc-comtois en U 18F avec le Racing Besançon qui sera opposé au FC Sochaux-Montbéliard.

© Ligue BFC

Même topo du côté de Dijon où Jura Sud défiera l’équipe Belfortaine ASM FC dans la finale de la coupe Intersport à l’Astragale lundi 20 mai. Les U18 du Racing devront quant à eux affronter l’AJ Auxerre en finale de coupe régionale.

Enfin, le stade Auguste Bonal sera le théâtre de la dernière opposition tant attendue de ce week-end de finales régionales entre l’équipe senior du FC Bart et celle du FC Sochaux-Montbéliard 2. La rencontre est prévue à 18h45. 

© Ligue BFC

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club le 9 novembre à Besançon 

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Six danseuses classiques bisontines médaillées au concours européen de la Confédération nationale de danse

Elèves à la galerie de la danse, elles représentaient la France au concours européen organisé par la CND à Rome les 1er, 2 et 3 novembre 2024. Après avoir franchi les sélections régionales au mois de mars à Besançon puis les sélections nationales en ma à Lyoni, elles se sont retrouvées pour une dernière étape à Rome en compagnie de 900 autres candidats venus d’autres payes européens.

Planoise Karaté Academy : Haceyne Mechaï, médaillé de bronze à l’Open de France de Karaté 2024

L'Open de France Combat Noris est un événement de référence, attendu chaque année avec impatience par les compétiteurs car c'est la première grande compétition de la rentrée, celle qui permet à chacun de jauger son niveau en ce début de saison sportive. Cette année, c'est à Béthune que se sont retrouvés les karatékas les plus aguerris de toute la France.

En difficulté, le BesAC se prépare à affronter le dauphin

Après six défaites consécutives, il serait plus que temps de réagir pour le BesAC. Mais voilà que se dresse devant lui un nouvel obstacle de taille pour cette 11e journée… Face à Mulhouse, les Bisontins n’auront d’autre choix que d’afficher un bien meilleur visage et de livrer une prestation irréprochable pour espérer faire la différence face au dauphin ce mardi 5 novembre au palais des sports de Besançon.  

Sports : un week-end bisontin 100% handball et le FCSM reçoit le leader

Ce week-end, les sportifs seront probablement du côté du palais des sports de Besançon pour y suivre l’une des trois rencontres de handball bisontines prévues entre le 1et et le 3 novembre 2024. Le GBDH ouvrira le bal le vendredi avec la réception de Sélestat, tandis que Palente accueillera le lendemain Bouillargues et que l’ESBF conclura le week-end avec la venue de Toulon. Vendredi, le BesAC tentera de stopper l’hémorragie en se déplaçant chez le promu messin tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un deuxième succès d’affilée à domicile avec la venue du leader Concarneau au stade Bonal. 

5e revers d’affilée pour le BesAC

Une nouvelle fin de match calamiteuse face à Charleville mardi 29 octobre 2024 au palais de sport de Besançon a condamné le BesAC à une 5e défaite consécutive et la troisième à domicile. Une opération pas très bonne ni pour le moral, ni pour l’exercice comptable puisque les Bisontins pointent désormais à la 12e place du classement.  

Victime de propos racistes, le FC Sochaux espère une condamnation des auteurs

Lors de la rencontre de coupe de France dimanche 27 octobre 2024 en Bourgogne face à Avallon, le FC Sochaux-Montbéliard a été la cible d’injures racistes à l’encontre de deux des membres de son équipe. Le club entend aujourd’hui faire toute la lumière sur cette affaire pour sanctionner ces agissements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.08
ciel dégagé
le 07/11 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
80 %