Idée recette : la traditionnelle boîte chaude...

Publié le 16/09/2023 - 11:12
Mis à jour le 18/09/2023 - 09:33

Pour ce week-end des 16 et 17 septembre 2023, nous avons choisi de vous proposer la recette d’un grand classique franc-comtois (vu que le Mont d’Or est commercialisé depuis plus de six jours). La recette est authentique, sans chichi mais c’est tellement bon !

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 Mont d'Or de 500 g
  • 1 véritable saucisse de Morteau
  • 1 saucisse de Morteau au cumin
  • 1 saucisse de Morteau au chou
  • 4 tranches de jambon cru du Haut-Doubs
  • 12 pommes de terre
  •  5 cl de vin blanc "Savagnin" du Jura

Préparer les ingrédients

Prendre les douze pommes de terre, bien les laver et les faire cuire avec la peau dans de l'eau. Les préchauffer quelques minutes au four à 220°C pour rendre la peau croustillante. Faire cuire les trois saucisses dans de l'eau froide. Compter 25 min de cuisson à partir du moment où l'eau commence à frémir.

Cuire le Mont d'Or

Mettre le couvercle du Mont d'Or sous la boîte. Creuser le milieu du Mont d'Or à l'aide d'une cuillère et verser les 5 cl de vin blanc. Disposer la boîte dans le four déjà préchauffé à 220°C avec la cuisson des pommes de terre. Laisser le Mont d'Or pendant 25 min (voire plus pour obtenir une croûte bien dorée

Servir chaud

Dresser le jambon sur un plat. Découper les trois saucisses et les pommes de terre sur un plat chaud. Sortir la boîte de Mont d'Or du four au dernier moment. Servir le Mont d'Or chaud à la cuillère sur la charcuterie et les pommes de terre. Idéal pour une soirée en famille ou entre amis !

Régalez-vous !

  • (recette du site du vacherin du Haut Doubs Mont d'Or)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.88
partiellement nuageux
le 16/07 à 03h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %