Idée recette : la traditionnelle boîte chaude...

Publié le 11/11/2019 - 11:45
Mis à jour le 10/11/2019 - 18:19

Pour ce lundi 11 novembre 2019, nous avons choisi de vous proposer la recette d'un grand classique Franc-comtois. La recette est authentique, sans chichi mais c’est tellement bon !

PUBLICITÉ

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 Mont d'Or de 500 g
  • 1 véritable saucisse de Morteau
  • 1 saucisse de Morteau au cumin
  • 1 saucisse de Morteau au chou
  • 4 tranches de jambon cru du Haut-Doubs
  • 12 pommes de terre
  •  5 cl de vin blanc "Savagnin" du Jura

Préparer les ingrédients

Prendre les douze pommes de terre, bien les laver et les faire cuire avec la peau dans de l'eau. Les préchauffer quelques minutes au four à 220°C pour rendre la peau croustillante. Faire cuire les trois saucisses dans de l'eau froide. Compter 25 min de cuisson à partir du moment où l'eau commence à frémir.

Cuire le Mont d'Or

Mettre le couvercle du Mont d'Or sous la boîte. Creuser le milieu du Mont d'Or à l'aide d'une cuillère et verser les 5 cl de vin blanc. Disposer la boîte dans le four déjà préchauffé à 220°C avec la cuisson des pommes de terre. Laisser le Mont d'Or pendant 25 min (voire plus pour obtenir une croûte bien dorée

Servir chaud

Dresser le jambon sur un plat. Découper les trois saucisses et les pommes de terre sur un plat chaud. Sortir la boîte de Mont d'Or du four au dernier moment. Servir le Mont d'Or chaud à la cuillère sur la charcuterie et les pommes de terre. Idéal pour une soirée automnale et hivernale entre amis !

Régalez-vous !

  • (recette du site du vacherin du Haut Doubs Mont d'Or)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : Grand Besançon Métropole, officiellement candidate pour être un centre de préparation

Le Grand Besançon est officiellement candidat pour devenir l’un des Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et ainsi faire rayonner les valeurs de l’Olympisme sur notre territoire, est-il annoncé dans un communiqué ce vendredi 6 décembre 2019.

Alchimix à Besançon : « Un bon cocktail est un subtil mélange entre force, acidité et douceur associé à l’effet Wahou »

Hugues Chevalier est un mixologue franc-comtois qui conçoit des cocktails avec son entreprise Alchimix. Son truc en + : il fabrique lui-même ses jus, sodas et autres tonics pour les mélanger aux alcools de qualité et donner un coup de peps à tous types d'évènements à Besançon et dans l'hexagone ! Entretien…

Record du monde à Besançon du plus petit personnage animé dans un film

avant-première lundi • Stardust Odyssey est un court-métrage réalisé sur une plate-forme de microrobotique de l'institut Femto-ST de Besançon. On y voit le plus petit personnage en volume jamais animé en stop-motion, c'est à dire image par image. Ici, David Bowie mesure 0,3 mm de haut (300 microns). L'exploit a été validé le 13 novembre dernier par le Guinness World Records.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.86
couvert
le 08/12 à 9h00
Vent
5.11 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %

Sondage