Idée recette : la traditionnelle boîte chaude...

Publié le 12/09/2020 - 11:36
Mis à jour le 10/09/2020 - 09:09

Pour ce samedi 12 septembre 2020, nous avons choisi de vous proposer la recette d'un grand classique Franc-comtois (vu que le Mont d'Or est commercialisé depuis jeudi). La recette est authentique, sans chichi mais c’est tellement bon !

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 Mont d'Or de 500 g
  • 1 véritable saucisse de Morteau
  • 1 saucisse de Morteau au cumin
  • 1 saucisse de Morteau au chou
  • 4 tranches de jambon cru du Haut-Doubs
  • 12 pommes de terre
  •  5 cl de vin blanc "Savagnin" du Jura

Préparer les ingrédients

Prendre les douze pommes de terre, bien les laver et les faire cuire avec la peau dans de l'eau. Les préchauffer quelques minutes au four à 220°C pour rendre la peau croustillante. Faire cuire les trois saucisses dans de l'eau froide. Compter 25 min de cuisson à partir du moment où l'eau commence à frémir.

Cuire le Mont d'Or

Mettre le couvercle du Mont d'Or sous la boîte. Creuser le milieu du Mont d'Or à l'aide d'une cuillère et verser les 5 cl de vin blanc. Disposer la boîte dans le four déjà préchauffé à 220°C avec la cuisson des pommes de terre. Laisser le Mont d'Or pendant 25 min (voire plus pour obtenir une croûte bien dorée

Servir chaud

Dresser le jambon sur un plat. Découper les trois saucisses et les pommes de terre sur un plat chaud. Sortir la boîte de Mont d'Or du four au dernier moment. Servir le Mont d'Or chaud à la cuillère sur la charcuterie et les pommes de terre. Idéal pour une soirée automnale et hivernale entre amis !

Régalez-vous !

  • (recette du site du vacherin du Haut Doubs Mont d'Or)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Affouage 2021 à Besançon : la Ville permet à des foyers de se fournir en bois de chauffage à bon prix

L’état sanitaire en forêt communale de Besançon a conduit à l’exploitation d’arbres dépérissants et à la production importante de bois de qualité chauffage. Dans ce contexte, le conseil municipal a souhaité recourir à l’affouage afin de valoriser ce bois de chauffage et permettre aux bénéficiaires de satisfaire leurs besoins domestiques.

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Citadelle pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Marie-Pierre Papazian, chargé de communication à La Citadelle nous répond.

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 18 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.33
ciel dégagé
le 28/02 à 9h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
85 %

Sondage