Football : Toulouse bat Dijon et prend seul la tête de la Ligue 2

Publié le 21/08/2021 - 17:53
Mis à jour le 21/08/2021 - 17:53

Toulouse a pris seul les rênes de la Ligue 2 samedi 21 août 2021, grâce à sa victoire face à Dijon (4-2), profitant du report du match entre le Paris FC, précédent leader, et Ajaccio.

Avec 4 victoires et 1 match nul, les Toulousains affirment un peu plus leur ambition d'accéder à la Ligue 1, après avoir touché du doigt l'élite l'an passé, seulement battus par Nantes en barrage.

Le match était pourtant mal embarqué pour le Téfécé, brouillon en première période, malgré une envie indéniable. Les Violets ont même concédé l'ouverture du score, à la demi-heure de jeu, sur une frappe croisée de l'avant-centre Aurélien Scheidler (30e).

Contrariés, les Toulousains ont réagi dans la foulée par leur recrue japonaise Ado Onaiwu (36e), tout heureux de voir le ballon lui revenir dans la surface après un corner mal dégagé par la défense dijonnaise. La rencontre a basculé à la mi-temps, quand l'enfant du club Nathan Ngoumou est entré en jeu à la place de Mamady Bangré.

Au club depuis ses 5 ans, l'attaquant a été le facteur x de son équipe. Idéalement lancé en profondeur, Ngoumou a d'abord permis à son équipe de prendre le score en marquant d'une frappe croisée. Puis le jeune toulousain (21 ans) a récidivé à la 62e minute : à l'issue d'une superbe chevauchée entamée dans le rond central, et deux joueurs battus à la course, il a trompé une seconde fois Baptiste Reynet.

Les deux équipes ont ensuite marqué sur penalty, sans incidence sur le résultat. Au contraire de Toulouse, Dijon poursuit sa spirale négative et s'enlise dans les profondeurs du classement (18e). Annoncé sur la sellette avant le match, son entraîneur David Linarès voit la pression s'accentuer sur ses épaules.

(Source AFP) 

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
peu nuageux
le 16/09 à 05h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %

Sondage