Football : Toulouse bat Dijon et prend seul la tête de la Ligue 2

Publié le 21/08/2021 - 17:53
Mis à jour le 21/08/2021 - 17:53

Toulouse a pris seul les rênes de la Ligue 2 samedi 21 août 2021, grâce à sa victoire face à Dijon (4-2), profitant du report du match entre le Paris FC, précédent leader, et Ajaccio.

Avec 4 victoires et 1 match nul, les Toulousains affirment un peu plus leur ambition d'accéder à la Ligue 1, après avoir touché du doigt l'élite l'an passé, seulement battus par Nantes en barrage.

Le match était pourtant mal embarqué pour le Téfécé, brouillon en première période, malgré une envie indéniable. Les Violets ont même concédé l'ouverture du score, à la demi-heure de jeu, sur une frappe croisée de l'avant-centre Aurélien Scheidler (30e).

Contrariés, les Toulousains ont réagi dans la foulée par leur recrue japonaise Ado Onaiwu (36e), tout heureux de voir le ballon lui revenir dans la surface après un corner mal dégagé par la défense dijonnaise. La rencontre a basculé à la mi-temps, quand l'enfant du club Nathan Ngoumou est entré en jeu à la place de Mamady Bangré.

Au club depuis ses 5 ans, l'attaquant a été le facteur x de son équipe. Idéalement lancé en profondeur, Ngoumou a d'abord permis à son équipe de prendre le score en marquant d'une frappe croisée. Puis le jeune toulousain (21 ans) a récidivé à la 62e minute : à l'issue d'une superbe chevauchée entamée dans le rond central, et deux joueurs battus à la course, il a trompé une seconde fois Baptiste Reynet.

Les deux équipes ont ensuite marqué sur penalty, sans incidence sur le résultat. Au contraire de Toulouse, Dijon poursuit sa spirale négative et s'enlise dans les profondeurs du classement (18e). Annoncé sur la sellette avant le match, son entraîneur David Linarès voit la pression s'accentuer sur ses épaules.

(Source AFP) 

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.3
couvert
le 11/04 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %