Footballeurs positifs à la Covid-19 : "de nouveaux tests seront effectués d'ici le match contre Dijon"

Publié le 12/01/2021 - 17:15
Mis à jour le 12/01/2021 - 16:57

Sept nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel du club de football de Lorient, dont cinq joueurs, a annoncé mardi le club de Ligue 1, qui reçoit Dijon dimanche 17 janvier 2021.

"Suite aux tests effectués hier (lundi) après-midi, sept nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel, dont cinq joueurs, qui s'ajoutent aux deux cas positifs de la fin de semaine dernière", indique le club dans un communiqué.

Le club précise avoir pris "des mesures de protections sanitaires supplémentaires, avec effet immédiat". "De nouveaux tests seront effectués d'ici le match contre Dijon, programmé dimanche à 15h00 au stade du Moustoir", dit-il sur son site.

Ces nouvelles contaminations sont un coup dur pour le club breton, revenu en L1 cette saison mais qui se situe en 19e position du classement avec seulement 12 points.

Lorient reçoit Dijon, 20e au classement, dimanche et se déplace à Nîmes, 18e, la semaine prochaine. Pour le club, ces deux matches s'apparentent à deux finales pour le maintien en Ligue 1.

Le protocole médical décrété par la Ligue de football professionnel (LFP) début septembre envisage le report d'une rencontre si l'une des deux équipes ne peut présenter au moins 20 joueurs testés négatifs sur une liste initiale de 30.

(Source AFP)

--

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.52
ciel dégagé
le 24/06 à 23h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
53 %

Sondage