Fousseret et la pétition de la CCI : «Des entreprises ont signé jusqu’à 8 fois»

Publié le 09/07/2009 - 17:10
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:48

A la suite du dépôt d’une pétition signée par 235 entreprises qui réclame une réouverture du dossier de financement du tramway, Jean-Louis Fousseret conteste le document de la CCI sur le fond et sur la forme. Il invite Jean-Louis Dabrowski à « arrêter de polémiquer ».

 ©
©
Le communiqué du président du Grand Besançon : « J’ai reçu à nouveau ce matin le Président de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) du Doubs, Jean-Louis Dabrowski, qui m’a remis une pétition concernant la réalisation du tramway par le Grand Besançon et son financement par le Versement Transport.
 
Tout d’abord, je constate qu’il n’y a que 235 entreprises signataires de la pétition sur les 900 qui paient le Versement Transport, ce qui veut dire que 70 % des entreprises ont compris l’intérêt du TCSP/tramway sur l’agglomération. Au passage, signalons que des entreprises ont signé jusqu’à 8 fois et d’autres ont signé alors même qu’elles ne sont pas contributrices au Versement Transport. Mais cela est un détail.
 
Aujourd’hui, je veux lancer à la CCI un appel à la raison, car je ne veux pas polémiquer. D’autant que la CCI et l’ensemble du monde économique ont été largement associés avec plusieurs réunions et rencontres spécifiques, lors de la concertation qui a eu lieu à l’automne 2008.
 
Je le rappelle, la CCI est une Chambre consulaire financée par l’impôt. Elle ne doit pas se transformer en syndicat patronal.
 
La CCI doit, au contraire, être aux côtés des collectivités pour construire le développement de notre agglomération et ne pas être systématiquement opposée.
 
Ce projet n’est pas « pharaonique » comme le dit le Président de la CCI, car il est cité en référence en France, entre autres par les services de l’Etat, comme étant exemplaire pour la recherche d’économies.
 
Oui, j’ai un objectif : faire que Besançon ne devienne pas une sous-préfecture. Je pensais que cet objectif pouvait être aussi celui de la CCI. Aujourd’hui, je souhaite leur dire : Arrêtez de polémiquer. Construisez plutôt avec nous !».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.37
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
83 %