Franche-Comté Evasion, à la découverte du tourisme franc-comtois

Publié le 02/06/2014 - 10:09
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:14

Franche-Comté Evasion est une association créée en 2004 et réunit treize sites touristiques culturels et de loisirs parmi les plus représentatifs de la région à découvrir ou re-découvrir. Au programme : la Citadelle de Besançon, la Saline Royale d’Arc-et-Senans, le musée des Maisons Comtoises, la Distillerie Guy à Pontarlier et huit autres lieux historiques. Cette année, un jeu est organisé sur la page Facebook de Franche-Comté Evasion pour gagner des pass VIP…

publi-info

"Franche-Comté Evasion symbolise la diversité touristique d'un territoire qui révèle une rare richesse tant sur le plan du patrimoine naturel qu'historique ou industriel mais aussi en matière de traditions de savoir-faire ou de gastronomie." explique Marie-Pierre Papazian, responsable marketing à la Citadelle de Besançon."Ce sont des sites exceptionnels qui ont été choisis pour leur complémentarité, leur diversité et une volonté commune de vous apporter, au-delà de l'émotion, un accueil de qualité"  ajoute-t-elle.

Des tarifs réduits dès la première visite

Pour cette nouvelle édition de Franche-Comté Evasion, une opération mise en place par les adhérents offre, aux visiteurs lors de leur première visite dans un des sites du réseau, un pass leur permettant de bénéficier d'un tarif réduit chez les autres membres du réseau. Ne pas hésiter à le demander à l'accueil des sites lors de votre visite !

Pour gagner les pass VIP 

A partir du 15 mai, Franche-Comté Evasion propose un jeu sur sa page Facebook pour faire gagner des pass VIP pour découvrir 

gratuitement les sites touristiques. Pour y participer, les visiteurs doivent se prendre en photo avec la dépliant Franche-Comté Evasion de manière originale voire même insolite ! Chaque semaine, les visiteurs qui auront envoyé la photo la plus originale gagneront un pass VIP pour visiter les treize sites.

 Treize sites à visiter dont trois classés au patrimoine mondial de l'Unesco

  •  Citadelle de Besançon
  •  Saline Royale d'Arc-et-Senans
  •  La Grande Saline et le Musée du sel de Salins-les-Bains
  •  Château de Joux
  •  Musée de plein air des Maisons Comtoises
  •  Musée des maquettes à nourrir le monde
  •  CNFS - Vedettes panoramiques du Saut du Doubs
  •  Grotte de la Glacière
  •  Grotte d'Osselle
  •  Grottes des Moidons
  •  Fort des Rousses Juraflore
  •  Tuyé du Papy Gaby
  •  Distillerie Guy

Infos pratiques

Page facebook de Franche-Comté Evasion on cliquant ici.

Culture

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.03
pluie modérée
le 19/02 à 18h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %