Front de Gauche : « Le problème c'est le banquier, pas l'immigré ! »

Publié le 25/05/2012 - 21:20
Mis à jour le 25/05/2012 - 21:20

Dans le prolongement du rassemblement antifasciste organisé lundi dernier place Pasteur à Besançon, le Front de Gauche réaffirme sur la première circonscription du Doubs « le caractère anti-FN de sa candidature ».

législatives 2012

« Avec un score à 19,19% des voix au premier tour de la présidentielle dans le Doubs, et à 16,15% sur la première circonscription, le FN ne peut plus être ignoré ni imité, comme ce furent les stratégies respectives du PS et de l’UMP. Il doit être considéré comme une cible prioritaire de la défense de l’intérêt général et par conséquent ouvertement et méthodiquement combattu, par la dénonciation argumentée », écrit Emmanuel Girod, candidat Front de Gauche aux législatives

« Le dégonflement de la crue frontiste passe donc d’abord par la disqualification démontrée des stigmatisations par la droite depuis dix ans dans les médias : non la crise n’a pas sa cause dans la décadence morale des jeunes, la paresse des travailleurs abonnés aux 35h, la mentalité d’assisté des chômeurs et des bénéficiaires des aides sociales, le laxisme des magistrats, l’esprit dépensier des services sociaux de l’État et des politiciens de gauche, le parasitisme des étrangers, etc. », pousuit-il.

 « La crise s’explique parce que nous sommes sous la tutelle de traités européens qui organisent la libéralisation de l’économie et la concurrence de tous les travailleurs (…). Or le Front National est favorable au libéralisme économique, pro-capitaliste et défend un régime politique où le pouvoir exécutif sera encore renforcé ! Voilà les questions de fond qui devront être discutées et que le Front de Gauche adressera au candidat du Front National ! Nous ne laisserons donc rien passer, nous ne lâcherons rien, nous n’éviterons aucune confrontation ! A bon entendeur… », conclut Emmanuel Girod.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Procès RN : cinq ans d’inéligibilité requis en appel contre Marine Le Pen

La confirmation de la peine de cinq ans d'inéligibilité a été requise mardi 4 février 2026 par l'accusation contre Marine Le Pen au procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national, une peine qui l'empêcherait de candidater à l'Elysée en 2027 alors que l'extrême droite a le vent en poupe.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Municipales 2026 : seuls 190 candidats ont pris rendez-vous en préfecture sur les 571 communes du Doubs…

Les candidats qui souhaitent se présenter aux municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 doivent prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture selon leur arrondissement, pour déposer leur candidature. Ceci doit être effectué avant le 11 février prochain.

Climat, santé, commerces, Citadelle : Anne Vignot détaille ses premiers engagements pour Besançon

MUNICIPALES 2026 • La maire sortante de Besançon, Anne Vignot, candidate aux élections municipales, a présenté ce samedi 31 janvier une série de premiers engagements de campagne, entourée de plusieurs représentants de sa liste d’union de la gauche et des écologistes : Hasni Alem (Parti communiste), Marc Paulin (Debout !), Anthony Poulin (EELV), Jean-Sébastien Leuba (Parti socialiste) et Jérémy Jeanvoine (Génération.s).

Ludovic Fagaut défend un projet de développement économique “en totale rupture”

L’équipe de « Ensemble, Besançon avance » menée par le candidat LR à l’élection municipale Ludovic Fagaut a tenu sa seconde conférence de presse programmatique ce vendredi 30 janvier 2026 au Comptoir Général, situé rue d’Alsace. Le candidat et son équipe ont consacré ce temps à la présentation de leurs ambitions en terme de développement économique. 

Mercosur : le Département du Doubs refuse les produits ne respectant pas les normes européennes pour ses cantines

Le Département du Doubs a annoncé le 30 janvier 2026, une position claire concernant l’approvisionnement alimentaire de ses collèges publics, dans le contexte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. La collectivité affirme vouloir garantir une cohérence entre les exigences imposées aux agriculteurs français et le contenu des repas servis aux collégiens.

Grand Besançon Métropole : un dernier budget en hausse avant les élections municipales

Parmi les débats à l’ordre du jour du prochain conseil communautaire prévu ce jeudi 29 janvier 2026, figure celui des orientations budgétaires. Gabriel Beaulieu, premier vice-président en charge des finances, fait le point sur les évolutions prévisionnelles des dépenses de fonctionnement et d’investissement, cela malgré un contexte financier national difficile. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.82
couvert
le 04/02 à 12h00
Vent
0.55 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
62 %