Fuite d’hydrocarbure dans le Doubs : les pompiers évitent le pire à Mouthe

Publié le 06/07/2022 - 08:14
Mis à jour le 06/07/2022 - 08:14

Les secours ont été sollicités ce mardi 5 juillet 2022 rue de la Varée sur la D437 à hauteur de la commune de Mouthe (Haut-Doubs).

 © D Poirier
© D Poirier

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour une fuite d’hydrocarbure se déversant dans la rivière sur la commune de Mouthe. 

Selon les premiers éléments, l’origine de la fuite serait localisée au niveau de la cuve d’un particulier.

À leur arrivée, les secours ont identifié et isolé deux déversoirs d’eau pluviale à l’aide de boudins absorbants. Un barrage a également été positionné en aval de ceux-ci. Des moyens de protection préventifs ont été mis en place pour fixer la pollution. La gendarmerie et le maire de la commune se sont rendus sur place. 

Faits Divers

Intempéries à Besançon : une personne blessée par la chute d’une branche d’arbre aux Instants Gourmands

+ Réaction du maire de Besançon • Des internautes et membres de l’opposition de Besançon ont informé la presse qu’une personne avait été blessée par la chute d’une branche d’arbre, le jeudi 27 août 2026 lors des Instants Gourmands. L’évacuation du site a été effectuée dès 18h45. Contacté, Ludovic Fagaut le maire de Besançon, nous a répondu.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.22
légère pluie
le 30/08 à 20h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %

Sondage