Fusettes de confiture de mûre, mousse de Mont d'Or

Publié le 18/12/2021 - 11:36
Mis à jour le 16/12/2021 - 11:50

Amuse-bouche facile et peu coûteux • Nous avons choisi une recette à base de Mont d’Or pour ce week-end des 18 et 19 décembre 2021. Elle est tirée du magazine Comtois Je Cuisine.

 © WB/ComtoisjeCuisine
© WB/ComtoisjeCuisine

Ingrédients pour 4 personnes 

Préparation : 5 min Cuisson : 20 min Réfrigération : 12 h

  • 1 baguette de pain
  • 1 pot de confiture de mûre bio Pierre Chupin
  •  ½ petit Mont d’Or
  • 25 cl de crème liquide
  • 15 g d’éclats de noisette, poivre.

Etapes de la recette 

  • La mousse de Mont d’Or (à faire la veille). Coupez le demi Mont d’Or en petits morceaux et mettez-les dans une casserole avec la crème. Faites fondre le tout 10 min à feu doux en remuant régulièrement. Passez la crème au chinois et mettez-la au frais pendant 12 h. 
  • Préparation le jour même. Montez la crème de Mont d’Or en mousse au batteur et assaisonnez-la de poivre. Coupez la baguette en fusettes et faites-les griller au toaster. Faites griller les éclats de noisette dans une poêle à sec. 
  • Dressage. Prenez les fusettes, tartinez-les de confiture de mûre, recouvrez-les de mousse de Mont d’Or et parsemez-les d’éclats de noisette. Dégustez sans attendre. 

© DR

Comtois, je cuisine n°39 - 6,50 € en kiosque

Vie locale

Les beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins

PUBLI-INFO • Du 21 mars au 4 avril 2026, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu ”Les Beaux Jours au Centre-Ville”, avec une dotation totale de plus de 8000€.

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
nuageux
le 29/03 à 21h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %