Gérard Larcher en visite officielle dans le Doubs lundi

Publié le 05/11/2021 - 11:53
Mis à jour le 05/11/2021 - 12:00

Le président du Sénat se rendra dans plusieurs communes du Doubs lundi 8 novembre 2021 suite à l’invitation de plusieurs sénateurs du département.

Gérard Larcher  ©
Gérard Larcher ©

Les sénateurs Jacques Grosperrin, Annick Jacquemet et Jean-François Longeot ont invité Gérard Larcher à se rendre dans le Doubs afin de rencontrer des acteurs du territoire.

Le président du Sénat visitera la filière Comté de la fromagerie de Fontain, seule fruitière du Grand Besançon, en compagnie de Claude Vermot-Desroches, directeur adjoint de l’Institut nationale de l’origine et de la qualité (INAO).

À Mamirolle, aux côtés d’élus du Doubs et de la région de Bourgogne-Franche-Comté, il se rendra à l’école nationale d’industrie laitière (ENIL) et assistera à une table-ronde sur le thème de l’apprentissage.

Dans la commune de Labergement-Sainte-Marie, en présence de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, le président Larcher rencontrera des maires de communes forestières, ainsi que des représentants du monde agricole.

À cette occasion, il se verra présenter quelques-unes des réalisations photovoltaïques et hydroélectriques du syndicat intercommunal d’Électricité de Labergement-Sainte-Marie (SIEL).

Enfin, Gérard Larcher participera à l’inauguration du parc des Trackers de Rochejean. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Procès RN : cinq ans d’inéligibilité requis en appel contre Marine Le Pen

La confirmation de la peine de cinq ans d'inéligibilité a été requise mardi 4 février 2026 par l'accusation contre Marine Le Pen au procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national, une peine qui l'empêcherait de candidater à l'Elysée en 2027 alors que l'extrême droite a le vent en poupe.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Municipales 2026 : seuls 190 candidats ont pris rendez-vous en préfecture sur les 571 communes du Doubs…

Les candidats qui souhaitent se présenter aux municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 doivent prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture selon leur arrondissement, pour déposer leur candidature. Ceci doit être effectué avant le 11 février prochain.

Climat, santé, commerces, Citadelle : Anne Vignot détaille ses premiers engagements pour Besançon

MUNICIPALES 2026 • La maire sortante de Besançon, Anne Vignot, candidate aux élections municipales, a présenté ce samedi 31 janvier une série de premiers engagements de campagne, entourée de plusieurs représentants de sa liste d’union de la gauche et des écologistes : Hasni Alem (Parti communiste), Marc Paulin (Debout !), Anthony Poulin (EELV), Jean-Sébastien Leuba (Parti socialiste) et Jérémy Jeanvoine (Génération.s).

Ludovic Fagaut défend un projet de développement économique “en totale rupture”

L’équipe de « Ensemble, Besançon avance » menée par le candidat LR à l’élection municipale Ludovic Fagaut a tenu sa seconde conférence de presse programmatique ce vendredi 30 janvier 2026 au Comptoir Général, situé rue d’Alsace. Le candidat et son équipe ont consacré ce temps à la présentation de leurs ambitions en terme de développement économique. 

Mercosur : le Département du Doubs refuse les produits ne respectant pas les normes européennes pour ses cantines

Le Département du Doubs a annoncé le 30 janvier 2026, une position claire concernant l’approvisionnement alimentaire de ses collèges publics, dans le contexte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. La collectivité affirme vouloir garantir une cohérence entre les exigences imposées aux agriculteurs français et le contenu des repas servis aux collégiens.

Grand Besançon Métropole : un dernier budget en hausse avant les élections municipales

Parmi les débats à l’ordre du jour du prochain conseil communautaire prévu ce jeudi 29 janvier 2026, figure celui des orientations budgétaires. Gabriel Beaulieu, premier vice-président en charge des finances, fait le point sur les évolutions prévisionnelles des dépenses de fonctionnement et d’investissement, cela malgré un contexte financier national difficile. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.17
couvert
le 05/02 à 03h00
Vent
3.04 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
81 %