"Gilets jaunes": l'A6 coupée dans les deux sens au niveau du péage de Limas dans le Rhône

Publié le 01/12/2018 - 18:29
Mis à jour le 01/12/2018 - 18:29

L’autoroute A6 est coupée dans les deux sens entre Mâcon et la jonction avec l’A46 au nord de Lyon en raison des actions « d’une centaine de gilets jaunes » au péage de Limas (Rhône), a annoncé APRR, gestionnaire de cet axe routier.

"Les manifestations des +gilets jaunes+ à la barrière de péage de Villefranche-Limas ont nécessité la mise en oeuvre de conditions de circulation adaptées", a indiqué l'APRR dans un communiqué. Des déviations ont été mises en places pour les automobilistes arrivant sur la zone, a précisé à l'AFP une porte-parole du gestionnaire, ajoutant que le flot de véhicules déjà engagés au niveau du péage de Limas continuait de s'écouler dans la mesure où le blocage n'était pas total.

Le trafic avait déjà été dévié le samedi précédent au même endroit. L'autoroute avait rouvert partiellement dimanche soir et totalement le lundi matin.

Transports

Un tiers des véhicules neufs vendus en France sont électriques

Selon le dernier rapport de la Plateforme automobile (PFA) concernant les ventes de voitures neuves en juillet 2026, les véhicules électriques poursuivent leur belle progression en France. Ils ont représenté plus d'un tiers des immatriculations de juillet. Une dynamique dont profite notamment Renault, qui place quatre modèles dans le top 5 des ventes.

Routes des vacances : un week-end " noir " sur les routes du 7 au 10 août, Bison Futé appelle à la vigilance

Le week-end du vendredi 7 au lundi 10 août 2026 s’annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Entre les départs en vacances et les retours des premiers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes, avec un pic de perturbations attendu le samedi 8 août.

Chutes de blocs rocheux à Villers-le-Lac : la RD 461 fermée le 11 août pour une étude de la falaise

Le Département du Doubs procédera à une interruption totale de la circulation sur la route départementale 461, à Villers-le-Lac, mardi 11 août 2026, de 8 h à 19 h. Cette fermeture est liée à une étude géologique de la falaise au lieu-dit Col-France, rendue nécessaire par des chutes de pierres et de bloc rocheux régulières.

Bison Futé : un chassé-croisé estival sous haute surveillance du 31 juillet au 3 août, samedi 1er août classé " noir "

Le week-end du 31 juillet au 3 août 2026 s'annonce comme l'un des plus chargés de l'été sur les routes françaises. À l'occasion du traditionnel chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et d'août, Bison Futé prévoit d'importantes difficultés de circulation sur l'ensemble du réseau routier national, avec un pic attendu le samedi 1er août, classé noir dans le sens des départs.

Côte de Morre : les travaux de sécurisation se poursuivent jusqu’au 7 août

Le Département du Doubs poursuit cet été les travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, le long de la RD 571. Le chantier, engagé depuis le 13 juillet, nécessite une fermeture totale de la circulation pendant quatre semaines afin de finaliser les interventions sur deux secteurs identifiés comme présentant des risques de chutes de pierres.

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.1
ciel dégagé
le 11/08 à 14h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
34 %

Sondage