Ginko : incident technique sur le tramway, le plan B activé

Publié le 16/09/2020 - 19:57
Mis à jour le 16/09/2020 - 20:00

Le trafic des lignes 1 et 2 du tramway est fortement perturbé ce mercredi 16 septembre 2020 depuis 19h35 en raison d’un incident technique. Le Plan B est activé.

 © D poirier
© D poirier

Flash info – Trafic perturbéSuite à un incident technique, le réseau Ginko subit des perturbations.
Actuellement, les lignes T1 et T2 sont perturbées.

LIGNE N° Direction Descriptif des lignes perturbées
T1 Hauts du Chazal < > Chalezeule Circulation interrompue entre l'arrêt Hauts du Chazal < > Chalezeule, mise en place du Plan B
T2 Hauts du Chazal < > Gare Viotte Circulation interrompue entre l'arrêt Hauts du Chazal < > Gare Viotte, mise en place du Plan B

Pour rappel, la circulation des bus et tram sera également perturbée jeudi 17 septembre 2020 en raison d'un préavis de grève.

Transports

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Le vélo accélère à Besançon, les associations réclament un nouvel élan de la part des candidats aux municipales

À quelques semaines des élections municipales, l’Association Vélo Besançon (AVB), en collaboration avec Alternatiba Besançon et Les Manivelles, dresse un état des lieux de la pratique du vélo à Besançon et dans le Grand Besançon. Dans un communiqué elles appellent à une forte mobilisations des cyclistes samedi 28 février.

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.13
couvert
le 05/03 à 18h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
70 %