Ginko : incident technique sur le tramway, le plan B activé

Publié le 16/09/2020 - 19:57
Mis à jour le 16/09/2020 - 20:00

Le trafic des lignes 1 et 2 du tramway est fortement perturbé ce mercredi 16 septembre 2020 depuis 19h35 en raison d’un incident technique. Le Plan B est activé.

 © D poirier
© D poirier

Flash info – Trafic perturbéSuite à un incident technique, le réseau Ginko subit des perturbations.
Actuellement, les lignes T1 et T2 sont perturbées.

LIGNE N° Direction Descriptif des lignes perturbées
T1 Hauts du Chazal < > Chalezeule Circulation interrompue entre l'arrêt Hauts du Chazal < > Chalezeule, mise en place du Plan B
T2 Hauts du Chazal < > Gare Viotte Circulation interrompue entre l'arrêt Hauts du Chazal < > Gare Viotte, mise en place du Plan B

Pour rappel, la circulation des bus et tram sera également perturbée jeudi 17 septembre 2020 en raison d'un préavis de grève.

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.5C°
légère pluie
le 24/10 à 20h00
Vent
5.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %

Sondage