Le site Ginko indique que les itinéraires des lignes L4, L6, 10 seront déviés le vendredi 12 avril de 10h30 jusqu'à 12h00.
Le détail des arrêts perturbés :

Publié le 09/04/2024 - 14:03
Mis à jour le 12/04/2024 - 12:13
En raison de la course cycliste de la Classic Grand Besançon, dont le départ sera donné au coeur du centre-ville, plusieurs lignes de bus seront déviées le vendredi 12 avril de 10h30 et jusqu’à 12h à Besançon. On fait le point avec le réseau Ginko sur les perturbations possibles.
Le site Ginko indique que les itinéraires des lignes L4, L6, 10 seront déviés le vendredi 12 avril de 10h30 jusqu'à 12h00.
Le détail des arrêts perturbés :

+ remise des différents prix • Si Lenny Martinez a réussi à s’imposer à la première place lors de la Classic Grand Besançon Doubs ce vendredi 12 avril 2024, Victor Langellotti et David Gaudu n’ont pas démérité..
L’émotion était palpable à l’arrivée. Après une course intense de 171,3 km, c’est finalement le cycliste français Lenny Martinez qui est arrivée à la première place. Il remporte ainsi la Classic Grand Besançon Doubs.
Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.
La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.
La tryptique cycliste franc-comtoise Classic Grand Besançon - Tour du Jura - Tour du Doubs va démarrer vendredi 12 avril 2024 avec la Classic Grand Besançon au départ de l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Voici la liste définitive des coureurs engagés…
C'est le jour J ! La Classic Grand Besançon Doubs aura lieu ce vendredi 12 avril 2024, le départ est prévu à 11h20 sur l'esplanade des Droits de l'homme à Besançon. Les organisateurs ont confirmé la présence de plusieurs coureurs susceptibles de s’illustrer lors de cette course tant attendue des Bisontins amateurs de la petite reine. On fait le point sur toutes les infos utiles de la course.
La Dir-Est a annoncé la fermetutre de la voie des Mercureaux dans les deux sens de circualtion durant la nuit du 10 au 11 décembre 2025.
Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.
VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin.
DROIT DE RÉPONSE • Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vendredi 28 novembre 2025 rue du Chasnot à Besançon vers 22h30 pour un accident de la circulation impliquant deux voitures. À l’arrivée des secours, le bilan faisait état de deux victimes dont une "accessible", précise le Sdis 25.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Ginko propose un Pass Tribu Noël du 30 novembre au 31 décembre 2025.
Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs.
Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.
La maire de Besançon a annoncé, dans un communiqué daté du 24 novembre 2025, une extension du périmètre dans lequel la circulation des engins de déplacement personnels motorisés tels que les trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues, est temporairement interdite.
Publiez gratuitement vos actualités et événements