Ginko : les lignes perturbées par la grève ce mardi

Publié le 24/09/2019 - 06:50
Mis à jour le 24/09/2019 - 08:09

Dans le cadre d’un mouvement national, le syndicat CGT a déposé un préavis de grève, pour ce mardi 24 septembre 2019. Plusieurs lignes sont susceptibles d’être bouleversées.

Voici les lignes qui devraient rencontrer des perturbations :

Tramway

Les lignes T1 et T2 seront perturbées.

Lignes de bus

  • Les Lianes 3 à 6 ainsi que les lignes 7 à 12 seront perturbées.
  • Les services urbains Ginko Citadelle et les Diabolo D1 et D11 ne circulent pas.
  • L'ensemble du réseau Ginko ne circulera pas en soirée.

Pour connaitre l'offre de transport prévus par lignes cliquez-ici

Pas de perturbation sur : 

Aucune perturbation n'est prévue sur les lignes n°20 à 24, n°51 à 87, les Diabolo urbains D2 à D10, les Diabolo périurbains et les services Ginko Proxi et Ginko Gare.

Les horaires sur réservation des lignes périurbaines, Ginko Proxi et Proxi TGV circuleront normalement.

Mercredi 25 septembre, l'ensemble du réseau Ginko circulera normalement.

Transports

À Besançon, 3.450 signatures recueillies contre la réouverture du Pont de la République aux voitures

Lancée le jeudi 10 septembre 2026 en collaboration avec l’AVb et Trottoirs libres et Alternatiba Besançon, la pétition a recueilli 3.450 signatures sur les 4.000 attendues. Pour rappel, cette dernière vise à ne pas rouvrir le pont de la République, fermé sous le mandat d’Anne Vignot et dont la réouverture a été promise durant la campagne de l’actuel maire, Ludovic Fagaut.

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.32
peu nuageux
le 14/09 à 20h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
57 %

Sondage