Ginko réduit son trafic pour le pont de l'Ascension

Publié le 07/05/2024 - 14:44
Mis à jour le 07/05/2024 - 16:32

Cette année, le 8 mai 2024 et le jeudi de l'ascension se suivent et offrent, pour beaucoup de français, un pont de cinq jours. Le réseaux Ginko a décidé d'abaisser la fréquence de ses lignes pour s'adapter au rythme des usagers.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les modifications du réseau

  • Mercredi 8 et jeudi 9 mai : application des horaires ''Jour gris'' (équivaut aux dimanches et jours fériés)
  • Vendredi 10 mai : application des horaires ''Jour jaune'' (équivaut généralement aux jours de semaine pendant les petites vacances scolaires)
  • Samedi 11 mai : application des horaires ''Jour rose'' (équivaut généralement aux samedis et aux jours de semaine pendant les vacances d'été)

Infos +

Calendrier complet : Ginko voyage

Suivre le trafic en temps réel : Ginko info trafic

Transports

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.71
couvert
le 07/06 à 00h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
48 %

Sondage