Ginko : toujours pas de bus mercredi et jeudi

Publié le 18/03/2008 - 21:31
Mis à jour le 18/03/2008 - 21:31

La grève illimitée se poursuit sur les lignes urbaines du réseau Ginko à Besançon. Jean-Louis Fousseret, le président du Grand Besançon recevra les syndicats mercredi matin

 ©
©

Les lignes 1 à 34, diabolo (1 à 10) et A B C sont toujours touchées par une grève illimitée entamée vendredi dans la capitale comtoise. le mouvement,  pour une hausse des salaires, Le trafic sera nul mercredi et jeudi

L’entrevue  entre la direction et les organisations syndicales lundi  matin  n’a pas permis de trouver une solution sur la question de l\'augmentation des revenus. La direction a proposé une augmentation de 2.8 % des salaires contre 2 % la semaine dernière alors que les syndicats réclament  une hausse de 3 à 3.5 %. Conséquence : aucun bus ne roule actuellement  dans la capitale comtoise En revanche, les lignes périurbaines devraient fonctionner normalement En attendant, il ne reste plus qu\'à marcher  ou à pédaler avec Vélocité ! la rédaction vous tiendra régulièrement informé des avancées des négociations Renseignement sur Mobilignes au 0 825 00 22 44 (0.15cts d\'euros la minute)

Social

Acte III : 4.500 manifestants (préfecture) maintenus à distance du centre-ville de Besançon

VIDÉOs • Après une première mobilisation le 17 octobre 2026 d’environ 12.000 personnes et une seconde la semaine dernière qui a réuni quelque 4.500 personnes ce sont une nouvelle fois 4.500 personnes, au plus haut de la mobilisation selon la préfecture, qui se sont donné rendez-vous au parc des Glacis de Besançon dès 14h ce samedi 31 octobre 2026 pour l’acte III de la mobilisation contre la vie chère. Ceux-ci ont répondu à l’appel au rassemblement de l’intersyndicale FO, Solidaires, CGT et FSU.

Crise lycéenne : les annonces du gouvernement ne désamorcent pas les appels à la mobilisation

Après un mois de blocus et de manifestations, les annonces très attendues du gouvernement lundi 26 octobre 2026, dont le remplacement progressif de Parcoursup d’ici 2028, n'ont pas convaincu les organisations lycéennes et étudiantes, qui ont appelé à poursuivre la mobilisation.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Acte " II " de la mobilisation : " pas de dégât de commerce " et 20 personnes interpellées à Besançon

Entre 4.000 et 4.500 personnes se sont mobilisées samedi 24 octobre 2026 aux Glacis lors d’une manifestation déclarée, puis dans les rues de Besançon lors d’un cortège sauvage. Au total, 20 personnes ont été interpellées, indique la préfecture du Doubs.

Au moins 4.500 personnes au rendez-vous de l' "Acte II " à Besançon

Mise à jour régulière • Après une première mobilisation qui a rassemblé le 17 octobre 2026 entre 9.500 et 12.000 personnes dans les rues de Besançon, l’acte II a une nouvelle fois mobilisé les manifestants malgré l’interdiction de la préfecture. Au lieu de se rendre place de la Révolution ou parking Battant, ces derniers ont répondu à l’appel au rassemblement du PCF au parc des Glacis.

L’intersyndicale et de la Ligue des droits de l’Homme déposent un référé contre l’interdiction de manifester à Besançon

L’intersyndicale du Doubs FSU, Solidaires, FO, CGT en association avec la Ligue des droits de l’Homme, confirme le dépôt d’un référé devant le tribunal administratif afin de contester l’interdiction par le Préfet de toute manifestation dans la boucle du Doubs ce samedi 24 octobre 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.1C°
ciel dégagé
le 01/11 à 22h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
74 %

Sondage