Givre localisé, congères, chaussées enneigées : vos conditions de circulation ce mardi matin

Publié le 17/01/2017 - 06:15
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:21

Les conditions de circulation sont délicates à très délicates avec un fort risque de verglas sur l’ensemble du réseau principal et secondaire  dans le département du Doubs. Il a neigé entre 2 et 5 cm dans le Haut-Doubs et la bise a favorisé la formation de congères. Les routes semblent toutefois plus « propres » que lundi, notamment sur Besançon. 

Point Météo 

Le temps glacial s'installe sur la Franche-Comté avec des températures de -7°C à -1°C en plaine sur Besançon et de -12° à -5°C dans le Haut-Doubs. Ces températures se situent de 4 à 8 °C en dessous des normales saisonnières. La bise de secteur nord, nord-est soufllera jusqu'à 40km/H en rafale. Glacial ! Le temps restera sec avec quelques éclaircies.

Cet épisode hivernal devrait se poursuivre jusqu'en fin de semaine. A partir de vendredi, seul le Nord-Est devrait encore connaître des journées sans dégel.

Les points noirs :

130 engins sont sortis ce lundi matin depuis 4h30 sur les routes gèrées par le département. Les routes sont très glissantes par endroit. 

  • RD 31 de l'autoroute A 36 à Sancey
  • RD 33 : de Bart à Arcey
  • Secteurs Bouclans Bellherbe et Blamant Abervillers
  • RD 492 : congères sur Balandoz et Amancey 

Secteur Besançon

Conditions de circulation délicates sur l'ensemble des réseaux principaux et secondaires. Givre localisé, neige résiduelle sur réseau local et formation de congères sur secteur Bolandoz/Amancey  sur la RD 492

Secteur Haut-Doubs

Conditions de circulation  trés délicates sur l'ensemble du réseau, une poudrée de 2 à 5cm de neige a recouvert les chaussées- Interventions en raclage/salage en cours- restez très prudents.

Secteur Montbéliard

Conditions de circulation délicates sur l'ensemble du réseau - Givre localisé, chaussé enneigée secteur St Hippolyte/Maîche, localement neige résiduelle et formation de congères - Interventions en cours - Restez prudents.

 Autoroute A  36 

Pas de problème particulier.

  • Réduisez votre vitesse et soyez très vigilants.
  • Augmentez l’interdistance entre véhicules.
  • Pneus hiver conseillés.

 En temps réel

Cliquez sur les cartes

Inforoute 25

 Direst 17 1 17

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.19
légère pluie
le 09/01 à 09h00
Vent
8.17 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
85 %