Grève des professeurs au lycée Tristan Bernard

Publié le 03/02/2011 - 10:01
Mis à jour le 03/02/2011 - 10:01

Ce jeudi 3 février, les professeurs du lycée professionnel Tristan Bernard de Besançon-Planoise étaient unanimement en grève contre les suppressions de postes prévues par le rectorat dans l’établissement.

Ils protestent contre les cinq postes d'enseignants qui pourraient être prochainement supprimés. Ils jugent également inacceptables les problèmes d’orientation du fait que les élèves devront choisir une filière en fonction des places disponibles.

Dès 7h30, les professeurs et assistants d'éducation se sont massés devant les grilles de l'établissement avec des banderoles et des tracts, pour faire connaitre leur mécontentement. Par la suite, ils ont défilé dans les rues du quartier avec des élèves leur apportant leur soutien, avant de se réunir au niveau de l'échangeur de Micropolis afin de distribuer des tracts aux automobilistes.

Ils ont prévu de se réunir à 13 h place du Huit Septembre et de manifester à 14h devant le Rectorat de Besançon qui devrait prendre des décisions cet après-midi sur l’avenir du lycée Tristan Bernard.

Education

Résistance, Déportation, Shoah : les élèves du Doubs récompensés pour leur travail de mémoire

Le concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) a décerné un total de 61 prix aux élèves du département du Doubs mercredi 3 juin 2026 à la préfecture du Doubs à Besançon. Ces derniers ont rendu leurs travaux sur le thème de “La fin de la Shoah et de l’univers concentrationnaire nazi. Survivre, témoigner, juger (1944-1948)“.

Suppressions des intervenants en EPS et musique : deux syndicats adressent une lettre ouverte au maire de Belfort

Dans un communiqué commun, les syndicats FSU-SNUipp 90 et CGT Educ de l’Académie de Besançon, interpellent le maire de Belfort suite aux propos qu’il a tenu dans la presse la semaine passée et ce week-end, au sujet de la suppression des interventions municipales en EPS et musique sur le temps scolaire.

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

Lycée des Haberges à Vesoul : les élèves pourront faire leur rentrée au mois de septembre

Jérôme Durain s’est rendu ce vendredi 29 mai 2026 à Vesoul afin d'informer la communauté éducative du lycée de sa décision concernant l’organisation de la rentrée 2026, suite à la suspension de l’activité du bâtiment principal du lycée des Haberges . La rentrée aura lieu pour l’essentiel, sur le site même des Haberges, dans des bâtiments modulaires qui seront installés dans l’été.

Des collectes alimentaires au profit des étudiants installées dans les supermarchés bisontins

Dans le cadre de la collecte nationale annuelle des épiceries sociales et solidaires du réseau ANDES (Association Nationale Des Épiceries Solidaires), le Bureau des associations franc-comtoises (Baf) organisera du 29 au 31 mai 2026 des collectes alimentaires dans plusieurs magasins de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.25
légère pluie
le 05/06 à 00h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
98 %

Sondage