Grève des trains : les mesures du dispositif "Assistance Exams" de la SNCF

Publié le 15/06/2014 - 11:23
Mis à jour le 15/06/2014 - 11:34

Si la SNCF maintient sa recommandation de reporter leurs déplacements à toutes les personnes qui en ont la possibilité pour ce lundi 16 juin 2014, le dispositif « Assistance Exams » pour les candidats au baccalauréat et à un examen assure un service spécifique autour de six mesures.

 ©
©

TRAINS ET  BUS GARANTIS

Sur les lignes les plus importantes pour les centres d’examen, des trains et des bus sont garantis aux moments-clés. Les listes de ces trains et bus garantis seront affichées sur sncf.com, dès samedi soir, pour permettre aux familles de s’organiser.

UN NUMERO VERT « ASSISTANCE EXAMS » 0805 200 440

10 000 GILETS ROUGES SUR LE TERRAIN

Les directions nationales et régionales de SNCF seront fermées pour que 10 000 agents aident les étudiants se rendant à leurs examens, dans les gares et dans les trains. Ces agents seront reconnaissables à leurs gilets rouges marqués « SNCF ASSISTANCE EXAMS » et leur mission consistera à orienter et assister individuellement les étudiants.

PRIORITE « EXAMS »: UN APPEL A LA SOLIDARITE

Plus de 150 000 autocollants seront distribués dans les gares et proposés aux étudiants via les réseaux sociaux et les sites web SNCF. Ces autocollants leur permettront d’être identifiés par les autres voyageurs pour que ces derniers puissent solidairement leur laisser la priorité dans les trains.

COVOITURAGE GRATUIT AVEC 123ENVOITURE.COM

123envoiture.com propose le covoiturage gratuit pour tous les étudiants et candidats au baccalauréat qui y auraient recours la semaine prochaine sur présentation de leurs convocations.

INFORMATION EN TEMPS REEL

Twitter, Facebook, infolignes.com et tout l’éco-système digital de SNCF sont également mobilisés pour faciliter l’accès à l’information.

Un communiqué sera diffusé sur toutes les chaînes de télévision nationales dimanche soir pour garantir la bonne information de tous. Ce communiqué est diffusé en remplacement d’une publicité commerciale SNCF initialement prévue.

10 000 tracts "info trafic" sont distribués aux clients dans les gares de Bourgogne Franche-Comté Plus de 15 000 SMS sont adressés aux clients TER. 300 volontaires de l’information seront présents tous les jours dans les gares, pour aider, informer et orienter les voyageurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Besançon : Théo Saintvoirin remporte le concours régional du Meilleur jeune boulanger

Le CFA Hilaire de Chardonnet (CFA HDC) à Besançon a annoncé avec fierté la victoire de son apprenti boulanger Théo Saintvoirin, lauréat du premier prix régional du concours du Meilleur Jeune Boulanger de France. Ce succès lui ouvre les portes de la finale nationale, où il représentera la région Bourgogne-Franche-Comté.

Retour des “24h dans le supérieur” cet automne à l’université Marie et Louis Pasteur

Du 20 au 24 octobre 2025, l'université Marie et Louis Pasteur proposera aux lycéens en classe de seconde, première et terminale une immersion dans le monde universitaire à l'occasion de l'opération "24h dans le supérieur". 

L’Université Marie et Louis Pasteur signe la Charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle

VIDÉO • Au lendemain de la Panthéonisation de Robert Badinter qui a dépénalisé l’homosexualité en 1982 et à la veille de la Journée mondiale du coming out, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a officialisé son engagement contre les LGBT-phobies en signant la Charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle vendredi 10 octobre 2024 à la Maison de l’étudiant à Besançon.

Un dictionnaire juridique franco-suisse pour “se comprendre un peu mieux”

En marge du cinquantième anniversaire du jumelage des villes de Neuchâtel et Besançon, le centre de recherches juridiques de Franche-Comté (CRJFC) et la faculté de droit de l’Université de Neuchâtel (UniNE) viennent de publier un dictionnaire juridique "éclectique" franco-suisse. Pour célébrer son lancement et présenter l’ouvrage à la communauté judiciaire et universitaire, l’université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a organisé une journée d’échanges franco-suisse ce vendredi 10 octobre 2025 à l’espace Gramont du centre diocésain de Besançon.

L’Université Marie et Louis Pasteur progresse dans le classement Times Higher Education 2026

Pour la troisième année consécutive, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure dans le classement international Times Higher Education (THE), l’un des plus reconnus et influents au niveau mondial, a-t-on appris vendredi 10 octobre 2025.

Soixante-dix chercheurs de l’Université Marie et Louis Pasteur parmi les 2 % les plus cités au monde

Chaque année, l’Université de Stanford publie une étude répertoriant les 2 % des chercheurs les plus cités au monde, tous domaines confondus. Dans l’édition 2025, 70 chercheurs de l’Université Marie et Louis Pasteur figurent dans ce classement mondial, une distinction qui témoigne de la qualité et de la visibilité internationale de leurs travaux.

La nuit des étudiants, c’est ce soir à la Rodia

Véritable temps fort de la rentrée, la nuit des étudiants du monde vise à accueillir lors d'une soirée festive les étudiants internationaux fraîchement arrivés dans la capitale comtoise. Organisé pour la 11e année par l'association des étudiants internationaux ESN Besançon avec ses partenaires, l’événement se tiendra à la Rodia de Besançon le samedi 11 octobre 2025. 

L’équipe régional des métiers Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Le samedi 20 septembre 2025, au CREPS de Dijon, a eu lieu la présentation de l’équipe régionale des métiers Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour la 48e édition des finales nationales, en présence de Frédéric Poncet, conseiller régional délégué en charge de l’orientation.

Classement de l’université Stanford : 12 enseignants-chercheurs de l’UTBM classés parmi les 2 % les plus influents au monde

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a annoncé que douze de ses enseignants-chercheurs figurent dans le classement 2025 des 2 % des scientifiques les plus cités au monde, publié par l’Université de Stanford. Selon l’établissement, plus de 11 % des enseignants-chercheurs de l’UTBM figurent dans ce classement 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 18/10 à 00h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %