Grève : la SNCF prévoit 1 train sur 6 pour mardi 7 mars

Publié le 05/03/2023 - 17:46
Mis à jour le 07/03/2023 - 08:36

Dans le cadre du mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains sera très fortement perturbée le mardi 7 mars 2023 sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs (préavis commençant le lundi 6 mars à 19h).

La SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus le mardi 7 mars, et de privilégier le télétravail. Elle recommande également aux voyageurs qui sont dans l’impossibilité de différer leur déplacement de vérifier la circulation des trains la veille lundi 6 mars à 17h sur les sites et applications SNCF.

Les voyageurs TGV et INTERCITES concernés par l’annulation de leur train seront contactés par mail ou SMS afin d’échanger leur billet sans frais pour un autre train autant que possible ou pour annuler leur billet sur les sites et applications SNCF avec remboursement intégral. Les voyageurs TGV et INTERCITES dont le train circule ont la même possibilité. Cette démarche est à réaliser avant le départ du train.

Trafic régional TER

TER Bourgogne-Franche-Comté 1 train sur 6 en moyenne sur la région

Trafic fortement perturbé
Aucune circulation sur les lignes :

  • Laroche-Migennes-Morvan
  • Dijon-Is-sur-Tille
  • Nevers – Lyon
  • Montchanin - Paray
  • Nevers - Moulins
  • Besançon-Belfort
  • Belfort – Vesoul – Epinal
  • Belfort - Delle
  • Ligne des hirondelles (Dole - St Claude)
  • Ligne des horlogers (Besançon Morteau - La chaux de fonds)
  • Navettes Besançon TGV - Besançon Viotte

Trafic TGV INOUI et OUIGO

TGV INOUI et OUIGO : 1 train sur 5 en moyenne

  • Axe Nord TGV INOUI : 1 train sur 5 (1 train sur 2 sur Paris<>Lille) Axe Est TGV INOUI : 1 train sur 5
  • Axe Atlantique TGV INOUI : 1 train sur 5
  • Axe Sud Est TGV INOUI : 1 train sur 3
  • OUIGO : 1 train sur 4
  • Province à province : 1 train sur 10

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Mobilisation du 2 décembre : où sont les manifestations prévues ce mardi en Bourgogne Franche-Comté ?

La CGT a appelé à une journée de grève et de manifestation le 2 décembre 2025, afin de défendre "un budget de progrès social" alors que le Sénat poursuit ce lundi l’examen du projet de loi de finances. Retrouvez le programme des manifestations prévues ce mardi en Bourgogne Franche-Comté.

200.000 € en un an pour le CHU de Besançon : le fonds Phisalix célèbre ses premières réussites mais ne compte pas s’arrêter là…

Il y a un an, le 26 novembre 2024, le fonds Phisalix, co-fondé par le CHU de Besançon, Abéo, le Crédit Agricole Franche-Comté et Micronora, était officiellement lancé. À l’occasion de ce premier anniversaire, le fonds revient sur une année jalonnée de réalisations.

La Région Bourgogne-Franche-Comté triplement récompensée aux Prix Territoria 2025

La Région Bourgogne-Franche-Comté a été largement distinguée lors des Trophées Territoria 2025, en recevant trois prix saluant des initiatives innovantes menées sur son territoire. La cérémonie s’est tenue le vendredi 21 novembre 2025 dans la salle des fêtes de la mairie de Paris, en présence de plusieurs élus régionaux.

José Aviles réélu secrétaire général de l’UD CGT du Doubs

José Aviles a été réélu secrétaire général de l’UD CGT du Doubs pour la troisième fois, avec 100 % des voix portées par les congressistes. Le syndicat rappelle qu’une mobilisation est prévue le 2 décembre 2025 pour "davantage de justice sociale sur l’ensemble du territoire".

Budget 2026 : des syndicats appellent à la mobilisation le 2 décembre

Alors que se poursuit l’examen du budget 2026, la CGT estime que le débat démocratique est fragilisé par les délais parlementaires et par les positions de la droite et de l’extrême droite. Le syndicat appelle à "maintenir la pression pour gagner de vraies mesures de justice fiscale" et organise une journée de mobilisation intersyndicale (FSU, la CGT et Solidaires) le 2 décembre.

ESS : une croissance qui résiste en Bourgogne–Franche-Comté malgré le ralentissement régional

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté, en partenariat avec la Chambre régionale de l’Économie sociale et solidaire (CRESS), ont présenté lundi 24 novembre 2025 les données actualisées sur l’Économie sociale et solidaire (ESS) en Bourgogne Franche-Comté.

Devenez accueillant familial dans le Doubs : un engagement qui a du sens !

PUBLI-INFO • Pour les personnes de plus de 60 ans ou adultes en situation de handicap, trouver un lieu de vie adapté et rassurant n’est pas toujours simple. Entre le maintien à domicile parfois difficile et l’hébergement collectif qui ne convient pas à tous, une autre option existe : l’accueil familial. Comment ça marche ? Comment devenir accueillant familial dans le Département du Doubs ? Réponses.

690 personnes mobilisées contre les féminicides ce samedi à Besançon

Une mobilisation s’est tenue ce samedi 22 novembre 2025 à 15h00 sur l’Esplanade des Droits de l’Homme à Besançon contre les féminicides, les violences sexuelles et toutes les violences de genre. Pour rappel, Laure, 32 ans, a été assassinée jeudi dernier par son ex-conjoint à Besançon. Ce dernier a reconnu les faits devant les policiers.

Journée internationale des droits de l’enfant : une journée familiale le 22 novembre à Besançon

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, la Ville de Besançon organise samedi 22 novembre 2025, de 14 à 18 heures, une journée familiale ouverte à toutes et tous, coordonnée par les Francas du Doubs, dans le cadre de l’engagement de la collectivité en tant que Ville amie des enfants UNICEF. Cet événement vise à sensibiliser aux droits fondamentaux de l’enfant à travers des animations, expositions et rencontres.

Le Secours populaire français appelle à la solidarité avec les Philippines après les typhons Tino et Fung-Wong

Quelques jours seulement après le passage du typhon Tino (Kalmaegi), qui a fait plus de 100 morts à Cébu et dans sa région, les Philippines ont été frappées par un nouveau phénomène météorologique d’une ampleur exceptionnelle. Dans la nuit du 9 au 10 novembre, le supertyphon Fung-Wong a ravagé le nord et le centre du pays, avec des rafales de vent atteignant 275 km/h. Le Secours populaire français lance un appel aux dons.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.25
couvert
le 10/12 à 06h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %