Grève : la SNCF prévoit 1 train sur 6 pour mardi 7 mars

Publié le 05/03/2023 - 17:46
Mis à jour le 07/03/2023 - 08:36

Dans le cadre du mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains sera très fortement perturbée le mardi 7 mars 2023 sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs (préavis commençant le lundi 6 mars à 19h).

La SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus le mardi 7 mars, et de privilégier le télétravail. Elle recommande également aux voyageurs qui sont dans l’impossibilité de différer leur déplacement de vérifier la circulation des trains la veille lundi 6 mars à 17h sur les sites et applications SNCF.

Les voyageurs TGV et INTERCITES concernés par l’annulation de leur train seront contactés par mail ou SMS afin d’échanger leur billet sans frais pour un autre train autant que possible ou pour annuler leur billet sur les sites et applications SNCF avec remboursement intégral. Les voyageurs TGV et INTERCITES dont le train circule ont la même possibilité. Cette démarche est à réaliser avant le départ du train.

Trafic régional TER

TER Bourgogne-Franche-Comté 1 train sur 6 en moyenne sur la région

Trafic fortement perturbé
Aucune circulation sur les lignes :

  • Laroche-Migennes-Morvan
  • Dijon-Is-sur-Tille
  • Nevers – Lyon
  • Montchanin - Paray
  • Nevers - Moulins
  • Besançon-Belfort
  • Belfort – Vesoul – Epinal
  • Belfort - Delle
  • Ligne des hirondelles (Dole - St Claude)
  • Ligne des horlogers (Besançon Morteau - La chaux de fonds)
  • Navettes Besançon TGV - Besançon Viotte

Trafic TGV INOUI et OUIGO

TGV INOUI et OUIGO : 1 train sur 5 en moyenne

  • Axe Nord TGV INOUI : 1 train sur 5 (1 train sur 2 sur Paris<>Lille) Axe Est TGV INOUI : 1 train sur 5
  • Axe Atlantique TGV INOUI : 1 train sur 5
  • Axe Sud Est TGV INOUI : 1 train sur 3
  • OUIGO : 1 train sur 4
  • Province à province : 1 train sur 10

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le Secours populaire français appelle à la solidarité avec les Philippines après les typhons Tino et Fung-Wong

Quelques jours seulement après le passage du typhon Tino (Kalmaegi), qui a fait plus de 100 morts à Cébu et dans sa région, les Philippines ont été frappées par un nouveau phénomène météorologique d’une ampleur exceptionnelle. Dans la nuit du 9 au 10 novembre, le supertyphon Fung-Wong a ravagé le nord et le centre du pays, avec des rafales de vent atteignant 275 km/h. Le Secours populaire français lance un appel aux dons.

Droit des enfants et mineurs étrangers : Sol Mi Ré appelle au rassemblement le 19 novembre à Besançon

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, l’association Sol Mi Ré à Besançon, appelle à un rassemblement le 19 novembre. Dans un communiqué diffusé cette semaine, l’association affirme : "Nous continuons à observer quotidiennement les manquements des droits des mineurs étrangers dans le Département du Doubs."

Près de 2.000 ainés bisontins attendus aux prochains rendez-vous de l’âge à Micropolis

Organisés par la Maison des Séniors du CCAS de la Ville de Besançon, avec la participation du lycée Pergaud et de l’Assemblée des sages, les Rendez-Vous de l’Âge se tiendront le 4 novembre 2025 à Micropolis Besançon. Près de 2.000 ainés bisontins de plus de 65 ans réunis autour d’un programme riche ayant pour thème la musique sont attendus.

Prendre soin de ceux qui soignent : une nouvelle initiative à Besançon

Face au mal-être croissant des professionnels de santé, CaPaciTéS Besançon et Métropole et l’association Le Don du Souffle (DDS) lancent une série d’ateliers destinés à améliorer le quotidien des soignants et à renforcer le lien entre eux. "Prendre soin des professionnels de santé : une priorité", rappellent les porteurs du projet dans leur communiqué du 17 octobre 2025.

Revalorisation des retraites complémentaires : la CGT appelle à la mobilisation le 17 octobre à Besançon et Belfort

À la veille du conseil d’administration de l’AGIRC-ARRCO, qui doit décider ce vendredi 17 octobre de la revalorisation des retraites complémentaires, la CGT appelle salarié(e)s et retraité(e)s à se mobiliser. Le syndicat dénonce une politique patronale qu’il juge défavorable au pouvoir d’achat des retraités.

La résidence autonomie Les Salins de Bregille se renouvelle après un an de travaux

Présente depuis plus d’un demi-siècle sur les hauteurs de Besançon, la Résidence autonomie Les Salins de Bregille vient d’achever une importante phase de rénovation, a-t-on appris le 15 octobre 2025. Une transformation qui marque une nouvelle étape de son histoire…

Une nouvelle résidence pour seniors verra le jour à Saint-Vit en 2027

La Mutualité Française Comtoise annonce la pose de la première pierre de sa future Résidence Autonomie à Saint-Vit, mercredi 22 octobre 2025. Cette étape marque la deuxième phase d’un ambitieux projet gérontologique, après la construction de l’Ehpad L’orée du Doubs, un établissement de 88 places actuellement en phase d’achèvement.

En Franche-Comté, les Casques Bleus accompagnent les chefs d’entreprise en détresse

L’association Casques Bleus 25 a tenu jeudi 9 octobre 2025 une conférence de presse à Besançon pour présenter son dispositif d’accompagnement des dirigeants d’entreprise en difficulté. Créée en janvier 2024, la structure départementale fait partie du réseau Casques Bleus France, né en 2018 dans le Nord Franche-Comté à la suite du suicide d’un chef d’entreprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.92
peu nuageux
le 16/11 à 00h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %