Gros orages ce dimanche matin en Franche-Comté

Publié le 04/08/2013 - 11:22
Mis à jour le 04/08/2013 - 15:25

Des rafales de vents accompagnées d’importantes précipitations et même de la grêle, des orages ont touchés la Franche-Comté de 8h à 9h ce dimanche matin. Peu de dégâts. 

Les pompiers du Doubs sont intervenus à une vingtaine de reprises ce dimanche 4 août 2013 au matin, principalement pour des inondations suite à d'importants orages. Il est tombé de la grêle dans le Haut-Doubs, notamment sur le secteur de Mouthe. Les orages se sont progressivement décalés vers l'Allemagne  en touchant les secteurs de Valentigney et d'Audincourt. 

Nature

Face aux canicules et la sécheresse, Solidarité Paysans adresse une lettre ouverte au Gouvernement

Solidarité Paysans a adressé, le 4 août 2026, une lettre au Président de la République, au Premier ministre et à la ministre de l’Agriculture pour appeler à la mise en œuvre de mesures fortes pour permettre aux agriculteur(rices) de faire face aux conséquences des périodes de canicule, de sécheresse et d’incendies.

Avec l’arrivée de la pluie, la qualité de l’air s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié lundi 17 août 2026, l'arrivée des pluies tant attendues favorise l'amélioration de la qualité de l'air qui retrouvera des taux moyens dès demain. Quant aux pollens, le risque reste faible sur la grande majorité de la région.

Sondage – Êtes-vous satisfait du retour de la pluie en Franche-Comté ?

Après un été 2026 caniculaire et exceptionnel où Besançon a dépassé les 50 jours supérieurs ou égaux à +30,00°C sur l’année (selon Météo Franc-comtoise), Météo France prévoit (enfin) un net rafraîchissement avec des orages attendus tout au long de cette semaine du 17 au 21 août 2026. Le mercure devrait ainsi se rapprocher des valeurs de saison, avec même des températures bien plus fraîches (24 et 22°C) attendues pour la fin de semaine. Et vous, êtes-vous satisfait du retour de la pluie, et par conséquent de températures moins hautes, en Franche-Comté ?

Arrosage des fleurs à Besançon : après le silence du préfet du Doubs, le PCF saisit la préfète de Région

Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.65
légère pluie
le 21/08 à 08h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %

Sondage