fanfare
Des trompettes, des trombones, des saxophones, une batterie roulante.
Pour tous renseignements : Jean-Luc Kaulek. Tél. 03.81.51.28.80 ou 06.74.25.06.38.
Publié le 21/12/2012 - 12:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:44
La Guggenmusik des March’Mollos de Thise recrute des musiciens débutants et experimentés pour un groupe de musique festive.
fanfare
Des trompettes, des trombones, des saxophones, une batterie roulante.
Pour tous renseignements : Jean-Luc Kaulek. Tél. 03.81.51.28.80 ou 06.74.25.06.38.
Pendant les prochaines vacances scolaires de février 2026, la carte Avantages Jeunes propose à ses titulaires des journées ciné à 3,50 € la place, dans les cinémas de Besançon, Ecole Valentin, Ornans et Morteau.
Après sa fermeture annuelle d’un mois, le monument inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco s’apprête à accueillir de nouveau ses visiteurs à partir du 7 février 2026.
Riverstone, un film sri-lankais évoquant une exécution extrajudiciaire, a obtenu mardi 3 février 2026 le Cyclo d'or lors de la 32e édition du Festival international des cinémas d'Asie (Fica) à Vesoul.
Installé depuis peu à Abbans-Dessous, l’artisan luthier Victor Guérif ouvre les portes d’un nouvel atelier pensé comme un lieu de création, de transmission et de rencontre autour des instruments à cordes.
Ce n’est pas en tant qu’acteur mais en tant que réalisateur de Franck Dubosc est nommé lors les César 2026 pour son film Un ours dans le Jura, tourné en Franche-Comté, dans la catégorie ”meilleur scénario original”. La cérémonie se tiendra le 26 février à Paris.
Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.
Radio Campus Besançon et La Rodia s'unissent pour la création d’un nouveau rendez-vous audio consacré aux musiques actuelles et à la culture populaire. Intitulé Line Up, ce podcast inédit propose une exploration thématique et historique des grands courants musicaux. L’épisode introductif de la première série est en ligne depuis le 2 février 2026.
Fragilisé par le temps et les intempéries, le portail de l’ancien hôpital du Saint-Esprit a besoin d’une restauration. Une campagne de vote en ligne se déroule du 2 au 22 février 2026.
25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.
Février 2026 s’annonce riche en émotions dans les cinémas Mégarama Beaux-Arts, École-Valentin et Victor Hugo à Besançon ! Entre opéra, concerts spectaculaires, thrillers, biopic, comédies et grandes histoires d’amour, ce début d’année propose un programme éclectique pour tous les goûts...
Les Éditions des Belles Lettres ont publié le 16 janvier 2026 Psalmanaazaar, premier roman de l'auteur franc-comtois Raphaël Baud, consacré à l’histoire vraie d’un surprenant imposteur du XVIIIe siècle. Ce récit historique est le fruit de quatre ans de travail et s’attache à retracer le destin singulier d’un personnage dont la trajectoire, entre mensonge et survie, traverse toute une vie...
Le festival Rolling Saône s’apprête à vivre sa 18e édition, du 14 au 16 mai 2026, poursuivant une aventure portée depuis ses débuts par une équipe bénévole engagée. L’événement, solidement installé dans le paysage culturel local, revendique un équilibre entre constance et adaptation. Les organisateurs parlent d’"une aventure menée tambour battant par une famille de bénévoles irréductibles, droits dans leurs valeurs mais souples sur leurs appuis".
Le festival Golden Coast revient les 28, 29 et 30 août 2026 au parc de la Combe à la Serpent à Dijon. Après l’annonce de plusieurs têtes d’affiche comme Aya Nakamoura, PLK, Macklemore, Damso, … C’est désormais le nom de Bouss qui s’ajoute à la programmation.
La ville de Besançon a décidé de recouvrir une fresque évoquant le conflit israélo-palestinien à la suite d'un signalement du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a-t-on appris mercredi 28 janvier 2026 auprès de la mairie.
Publiez gratuitement vos actualités et événements