Handball : la sélection féminine du comité du Doubs qualifiée aux finalités nationales

Publié le 12/04/2023 - 11:31
Mis à jour le 12/04/2023 - 11:05

Après deux jours de compétition à Morteau les 8 et 9 avril 2023, quatre matchs et autant de victoires, les joueuses du Doubs, génération 2009, se sont qualifiées aux côtés des joueuses du comité du Rhône pour disputer les finales nationales à Orléans les 27 et 28 mai.

 © Pauline Cuenot
© Pauline Cuenot

Huit sélections féminines étaient présentes à Morteau ce week-end du 8 et 9 avril pour tenter de se qualifier et d'accéder aux finalités nationales qui se dérouleront à Orléans pour décrocher le titre de championne de France.

L'évènement organisé conjointement par le club du CA Morteau Handball, le Comité du Doubs et la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Handball fut d'après les organisateurs, "une véritable réussite pour le handball féminin !". Près de 300 personnes étaient présentes tout au long du week-end pour vivre au rythme du handball et supporter les jeunes filles.

Direction Orléans pour le titre !

Les deux équipes qualifiées se rendront à Orléans les 27 et 28 mai pour cette fois, tenter de remporter le titre de championne de France ! Un graal que deux générations auront décroché auparavant (génération 1995 et 2003).

La sélection féminine du Comité du Doubs sera accompagnée des deux sélections féminine et masculine du Comité de Côte-d'Or.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 06/12 à 15h00
Vent
6.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
75 %