Hausse des prix du carburant : une manifestation prévue le 17 novembre 

Publié le 29/10/2018 - 08:59
Mis à jour le 12/11/2018 - 14:21

Les appels à la mobilisation se sont multipliés sur les réseaux sociaux concernant la journée du 17 novembre 2018. Une pétition a été lancée ligne et à déjà recueillie près de 400 000 signatures.
 

 ©
©

De nombreux chauffeurs de poids lourds menacent de bloquer le pays le 17 novembre prochain. Plusieurs hashtags sont notamment apparus sur les réseaux sociaux comme : #17novembre, #bloquontout, #haussedescarburants…

À cette journée de mobilisation prochaine s'ajoute une pétition lancée par Priscilla Ludosky, une automobiliste en colère. Elle a déjà recueilli presque 500 000 signatures ce lundi.

Les détracteurs de la mobilisation

D'autres hashtags ont aussi fait leur apparition comme : #SansMoiLe17. Ce dernier dénonce notamment la récupération politique de "l'extrême droite", est-il indiqué sur plusieurs tweets.

Info +

Le prix moyen d'un litre de sans-plomb 95 à la pompe s'élevait la semaine dernière à 1,55 euro, à peine plus que celui du gazole, à 1,52 euro, selon le ministère de la Transition écologique et solidaire. Une hausse des tarifs qui s'explique notamment par la taxation qui s'est alourdie, surtout pour le diesel depuis le 1er janvier.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
91 %