Hausse du coût de la rentrée universitaire

Publié le 23/08/2010 - 13:37
Mis à jour le 23/08/2010 - 13:37

Le coût de la rentrée universitaire 2010-2011 est en hausse de 2,5 % à 3,3 % par rapport à l’an passé, avec une envolée notamment des dépenses liées au logement, selon des enquêtes de la Fage et de l’Unef, les deux grandes organisations étudiantes.

Pour l'Unef, la hausse moyenne des dépenses étudiantes à la rentrée (droits d'inscription, cotisation Sécurité sociale, restaurant universitaire, logement) est de 3,3 % et est deux fois supérieure à l'inflation annuelle (1,7 %), selon un indicateur dont fait état Le Parisien lundi.

Dans une enquête rendue publique ce lundi, la Fage fait de son côté état d'une hausse de 2,5 % et évalue «le coût annuel pour un étudiant non-boursier dans l'enseignement supérieur atteint désormais 14.500 euros».

 

Education

Examen blanc avant les partiels : les étudiants de santé de Besançon en immersion spatiale

Le Tutorat Besançon Santé organise le samedi 2 mai 2026 son examen classant blanc sous le thème ”Espace”. Cet événement annuel réunira près de 600 étudiants en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et 350 étudiants en Licence Accès Santé (LAS), offrant un dernier entraînement avant les partiels officiels.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.1
ciel dégagé
le 25/04 à 15h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
31 %

Sondage