Haute-Saône : deux accidents mortels en septembre

Publié le 26/09/2019 - 17:00
Mis à jour le 26/09/2019 - 15:11

Durant ce mois de septembre 2019, plusieurs accidents de la route ont eu lieu en Haute-Saône, dont deux ont été mortels.

 ©
©
  • Le 1er septembre sur la RD 957 à LUXEUIL LES BAINS,

Un jeune homme perd le contrôle de son véhicule, effectue plusieurs tonneaux et termine sa course dans le talus. Seul à bord, il décède sur les lieux de l’accident malgré l’intervention des secours.

  • Le 5 septembre en agglomération de LA BRUYERE,

à la sortie d’un virage à droite, un cyclomotoriste est surpris par la présence d’un véhicule sortant d’une propriété et s’engageant sur la route. Pour éviter la collision, il donne un coup de guidon, perd le contrôle de sa machine et termine sa course dans la clôture d’une pâture. Blessé, il est transporté au centre hospitalier.

  • Le 12 septembre hors agglomération de ANCIER,

Le conducteur d’un scooter chute seul dans le bas-côté. Pris en charge par les sapeurs pompiers de GRAY, il est héliporté au centre hospitalier Jean Minjoz de BESANÇON.

  • Le 18 septembre, sur le C 2, hors agglomération de AUTHOISON,

Une conductrice circule avec son véhicule qui dérape en sortie de virage sur des graviers. La voiture mord l’accotement droit de la chaussée, percute une souche d’arbre puis un arbre et s’immobilise sur le côté gauche de la route. Malgré la présence des pompiers et du SAMU25, la victime décède des suites de ses blessures.

  • Le 20 septembre, sur la RD 70, hors agglomération de ESSERTENE ET CECEY,

Un motocycliste seul en cause glisse sur des graviers et perd le contrôle de son engin. La moto traverse la chaussée et percute la glissière de sécurité. Le conducteur est transporté au centre hospitalier de GRAY.

  • Le 23 septembre, hors agglomération de LYOFFANS, sur la deux fois deux voies, dans le sens LURE – HERICOURT,

Un automobiliste perd le contrôle de son véhicule dans une courbe à gauche. Le véhicule franchit le talus et heurte des arbustes pour finir sa course en sous-bois. Les pompiers de Lure et le SMUR se sont déplacés sur les lieux. Blessé grièvement, le conducteur est désincarcéré puis héliporté. La circulation RN 19 a été fermée le temps de l’intervention.

(Avec gendarmerie de la Haute-Saône)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.2
pluie modérée
le 24/11 à 09h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
96 %