Haute-Saône : les usagers de la route appelés à la prudence après une forte hausse des comportements dangereux 

Publié le 01/04/2022 - 11:59
Mis à jour le 01/04/2022 - 11:51

Depuis le début du mois de mars, une augmentation des comportements dangereux des usagers de la route en Haute-Saône est constatée, notamment une vitesse excessive, selon un communiqué du 1er avril 2022.

 © Sponchia/Pixabay
© Sponchia/Pixabay

Depuis le 1er janvier, deux personnes ont perdu la vie et 23 autres ont été blessées. Face à ces drames, Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, appelle les Haut-Saônoises et Haut-Saônois "à la plus grande vigilance et au respect de la réglementation par tous les usagers de la route." 

La préfecture explique que les services de l’État s’organisent pour prévenir et lutter contre les comportements routiers dangereux. Les forces de l’ordre poursuivent leur mobilisation et leur présence sur les routes du département pour prévenir les comportements dangereux et réprimer les infractions les plus graves. 

En janvier et février 2022, 190 personnes ont fait l’objet d’une rétention ou suspension de permis de conduire, dont 62 pour cause de vitesse excessive et 126 pour consommation d’alcool ou de stupéfiants. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Loi de finances 2026 : le sénateur Longeot plaide pour le retour du TGV Lyria Paris-Lausanne

Lors de l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, a appelé le 15 décembre 2025 à un investissement massif dans les infrastructures de transport, notamment le réseau ferroviaire et plaide pour le retour du TGV Lyria Paris - Lausanne.

Airbags Takata : contre-visite obligatoire dès le mois de janvier 2026 pour les véhicules non réparés

Tous les véhicules qui passeront au contrôle technique à partir du 1er janvier 2026 seront vérifiés afin de savoir s'ils sont dotés d'un airbag Takata classé "stop drive", qui implique de ne plus rouler, a indiqué le ministère des Transports, invitant les conducteurs à prendre les devants.

Rétroviseurs et vitres cassés en cadeaux au Département du Doubs : une association alerte des dangers sur la D141

VIDÉO • L’association "À fond la transition" s’est mobilisée ce jeudi 11 décembre à 10h30 devant les locaux du conseil départemental du Doubs à Besançon pour lui offrir des cadeaux très particuliers : rétroviseurs, vitres de bus et de voitures brisées emballés… Ces morceaux proviennent de véhicules qui se sont aventurés sur la D141 au niveau du passage dit Sous les Roches Beure-Besançon.

L’UFC Que choisir tacle les retards des TER en Franche-Comté…

Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon, a noté que 18% des TER empruntés sur son trajet quotidien sont en retard. Il relève également des incohérences sur les explications données par la SNCF… L’occasion de faire un point ce mois de décembre 2025 sur les droits des usagers.

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.34
nuageux
le 18/12 à 03h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %