Haute-Saône : les usagers de la route appelés à la prudence après une forte hausse des comportements dangereux 

Publié le 01/04/2022 - 11:59
Mis à jour le 01/04/2022 - 11:51

Depuis le début du mois de mars, une augmentation des comportements dangereux des usagers de la route en Haute-Saône est constatée, notamment une vitesse excessive, selon un communiqué du 1er avril 2022.

 © Sponchia/Pixabay
© Sponchia/Pixabay

Depuis le 1er janvier, deux personnes ont perdu la vie et 23 autres ont été blessées. Face à ces drames, Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, appelle les Haut-Saônoises et Haut-Saônois "à la plus grande vigilance et au respect de la réglementation par tous les usagers de la route." 

La préfecture explique que les services de l’État s’organisent pour prévenir et lutter contre les comportements routiers dangereux. Les forces de l’ordre poursuivent leur mobilisation et leur présence sur les routes du département pour prévenir les comportements dangereux et réprimer les infractions les plus graves. 

En janvier et février 2022, 190 personnes ont fait l’objet d’une rétention ou suspension de permis de conduire, dont 62 pour cause de vitesse excessive et 126 pour consommation d’alcool ou de stupéfiants. 

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.53
peu nuageux
le 23/07 à 23h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
37 %

Sondage