Huit blessés dans une explosion au centre de Lyon : Macron parle d'une attaque

Publié le 24/05/2019 - 18:31
Mis à jour le 24/05/2019 - 18:44

Une explosion est survenue ce vendredi 24 mai 2019 dans une rue piétonne au centre de Lyon vers 17h30 dans le 2e arrondissement. Les médias locaux parlent d’un colis piégé. Emmanuel Macron

© @midesi69 Twitter ©
© @midesi69 Twitter ©

Au moins six personnes ont été blessées par une explosion survenue vendredi en fin d’après-midi dans une rue piétonne du centre de Lyon, dans le 2e arrondissement de Lyon, plus précisément au niveau de la rue Sala près d’une boulangerie.

Le quotidien "Le Progrès" a fait état de l’explosion d’un colis piégé vers 17h30, information que n’a pas confirmée la préfecture. La rue Victor-Hugo, proche de la place Bellecour, a été évacuée et bouclée, selon des journalistes de l’AFP présents sur place.

Alors qu'il était en interview avec Hugo Travers, le président de la République Emmanuel Macron a évoqué “une attaque”.

1 Commentaire

D'après la photo, encore un étrangers noir ou arabe et c'est toujours les mêmes qu'il faut reconduire dans leur pays
Publié le 25 mai 2019 à 07h07 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.65
légère pluie
le 08/01 à 21h00
Vent
7.62 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %