Ibride aménage les parties communes d'un nouvel hôtel 4* à Bordeaux

Publié le 24/09/2019 - 17:44
Mis à jour le 04/10/2019 - 14:47

En marge des déplacements de Marie-Guite Dufay, la présidente de Région Bourgogne-Franche-Comté, la société Ibride a présenté ses nouveaux projets, dont un qui se concrétise fin novembre 2019 à Bordeaux : l’aménagement du perron et des parties communes d’un hôtel 4* à Bordeaux…

"La zoologie". C'est le nom du nouvel hôtel qui ouvrira fin novembre 2019 à Bordeaux au 151 cours de La Marne. Un lieu chargé de sens puisqu'il fut à partir de 1903 l'institut de zoologie (musée, une grande salle d’expérimentation et des laboratoires). Le choix s'est donc porté sur la société franc-comtoise Ibride, connue pour son approche particulière de l'univers animalier.

Ainsi, il sera possible de découvrir deux lions postés à l'entrée, avec la touche reconnaissable d'Ibride (à l'image du chevreuil exposé au musée des Beaux Arts de Besançon). La réception a, elle, était pensé avec Gaëtan Nozet, menuisier à Esnans, avec son meuble à six pattes "toujours dans l'idée de mouvement", précise Benoit Convers, designer chez Ibride. Un miroir-espion viendra parfaire le tout en fond de salle en créant un rétro éclairage. Un système d'assise a lui aussi était pensé par le designer.

Pour le jardin, les oiseaux lumineux d'Ibride marquent le passage du parc. "Nous avons mis le focus sur l'animal, les textures –effet peau- et un mobilier précis. J'aime particulièrement mixer des choses contemporaines", précise Benoit Convers.

À propos d'Ibride…

Ibride est un atelier design indépendant composé d'une quinzaine de personnes à Fontain depuis dix ans. La société a été créée en 1996 et vise à créer "des objets uniques chargés d'histoire et d'émotions". Carine Jannin est la gérante  et l'éditrice des objets.  Benoit Convers est designer et Rachel Convers est directrice artistique et auteure des fabrications d'image d'Ibride. Ils sont tous deux associés.

Info +

Economie

Municipales : la FDSEA demande à ce que l’agriculture soit “pleinement intégrée aux réflexions” des candidats

À l’approche des élections municipales de mars 2026, la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) a souhaité interpeller l’ensemble des candidates et candidats du département à travers une lettre ouverte consacrée à la place de l’agriculture dans les projets communaux.

Étude Insee – Malgré son ancrage industriel, la Bourgogne-Franche-Comté poursuit sa perte de vitesse

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a publié le 24 février 2026 une étude consacrée à l’évolution de l’emploi industriel dans la Bourgogne-Franche-Comté. Intitulée "Pourquoi l’emploi industriel décroche-t-il dans la région ?" et signée par Hélène Ville, cette analyse met en lumière un recul marqué et durable, malgré le maintien d’un fort ancrage industriel.

L’Arc jurassien franco-suisse lance un nouvel appel à projets transfrontaliers

Arcjurassien.org annonce le lancement du premier appel à projets de l’année 2026 dans le cadre de son "Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers" (FPPT). Doté de CHF 100'000 (108 000 €), ce dispositif vise à encourager les initiatives locales favorisant la coopération entre la France et la Suisse au sein de l’Arc jurassien.

Publiez vos annonces légales là où elles ont le plus d’impact… sur maCommune.info

Dans un contexte où la visibilité et la conformité juridique sont essentielles, le choix du support pour publier une annonce légale ne doit rien laisser au hasard. Aujourd’hui, de plus en plus d’entrepreneurs, de professionnels du droit et de dirigeants d’entreprise font confiance à maCommune.info pour la diffusion de leurs annonces légales. Et pour cause : la plateforme s’impose comme la solution moderne, efficace et stratégique face aux supports traditionnels.

Budget 2026 : Grand Besançon Métropole assure maintenir le cap malgré les incertitudes nationales

Le Conseil communautaire de Grand Besançon Métropole examinera, jeudi 26 février 2026, le projet de Budget primitif 2026. Présenté par Gabriel Baulieu, premier vice-président de la collectivité, le document s’inscrit dans la continuité des orientations débattues le 29 janvier dernier.

Production industrielle : la Région BFC met en valeur la formation pour “soutenir le tissu économique local”

Le dispositif de formation régional "production industrielle" vise à favoriser le retour à l’emploi et répondre à la demande de profils qualifiés. Il a été présenté mardi 24 février 2026 au sein de l’entreprise John Deere sur son site d’Arc-lès-Gray en présence du président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Jérôme Durain. 

Shein ouvrira mercredi ses boutiques dans cinq BHV en province dont Dijon

Initialement prévues pour fin 2025, des boutiques Shein ouvriront mercredi 25 février 2026 dans les BHV (ex-Galeries Lafayette) de Limoges, Angers, Dijon, Grenoble et Reims, a annoncé ce mardi à l'AFP la plateforme asiatique de mode ultra-éphémère, dont l'installation en novembre en physique à Paris, une première au monde, a suscité un tollé.

À Besançon, une psychopédagogue pour accompagner les enfants en difficulté scolaire

Depuis le début du mois de  février 2026, Julie Saint-Hillier a ouvert son cabinet de psychopédagogie au 107 Grande Rue à Besançon. Après une carrière en littérature et de nombreuses années dans l’enseignement Julie Saint-Hillier a décidé de se former dans ce nouveau métier, la psychopédagogie.

MMA Saint-Ferjeux à Besançon : 1 an déjà… et des mois offerts pour fêter ça !

PUBLI-INFO • Il y a un an, une nouvelle page s’ouvrait pour MMA à Besançon. L’agence historiquement implantée à Chateaufarine prenait un nouveau départ en s’installant au cœur du quartier Saint-Ferjeux. Douze mois plus tard, l’heure est au bilan… et aux bons plans !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.53
ciel dégagé
le 01/03 à 21h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
80 %