Ibride aménage les parties communes d'un nouvel hôtel 4* à Bordeaux

Publié le 24/09/2019 - 17:44
Mis à jour le 04/10/2019 - 14:47

En marge des déplacements de Marie-Guite Dufay, la présidente de Région Bourgogne-Franche-Comté, la société Ibride a présenté ses nouveaux projets, dont un qui se concrétise fin novembre 2019 à Bordeaux : l’aménagement du perron et des parties communes d’un hôtel 4* à Bordeaux…

"La zoologie". C'est le nom du nouvel hôtel qui ouvrira fin novembre 2019 à Bordeaux au 151 cours de La Marne. Un lieu chargé de sens puisqu'il fut à partir de 1903 l'institut de zoologie (musée, une grande salle d’expérimentation et des laboratoires). Le choix s'est donc porté sur la société franc-comtoise Ibride, connue pour son approche particulière de l'univers animalier.

Ainsi, il sera possible de découvrir deux lions postés à l'entrée, avec la touche reconnaissable d'Ibride (à l'image du chevreuil exposé au musée des Beaux Arts de Besançon). La réception a, elle, était pensé avec Gaëtan Nozet, menuisier à Esnans, avec son meuble à six pattes "toujours dans l'idée de mouvement", précise Benoit Convers, designer chez Ibride. Un miroir-espion viendra parfaire le tout en fond de salle en créant un rétro éclairage. Un système d'assise a lui aussi était pensé par le designer.

Pour le jardin, les oiseaux lumineux d'Ibride marquent le passage du parc. "Nous avons mis le focus sur l'animal, les textures –effet peau- et un mobilier précis. J'aime particulièrement mixer des choses contemporaines", précise Benoit Convers.

À propos d'Ibride…

Ibride est un atelier design indépendant composé d'une quinzaine de personnes à Fontain depuis dix ans. La société a été créée en 1996 et vise à créer "des objets uniques chargés d'histoire et d'émotions". Carine Jannin est la gérante  et l'éditrice des objets.  Benoit Convers est designer et Rachel Convers est directrice artistique et auteure des fabrications d'image d'Ibride. Ils sont tous deux associés.

Info +

Economie

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

À Malbuisson, La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre le 29 août 2026

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Préparez votre rentrée en toute sérénité à la Galerie Chateaufarine à Besançon !

QUOI DE 9 ? • La rentrée approche ! À la Galerie Chateaufarine, retrouvez en un seul lieu tout le nécessaire pour bien préparer la reprise. Fournitures scolaires, équipements informatiques, accessoires et indispensables du quotidien sont disponibles chez Intermarché, ainsi que dans les enseignes spécialisées comme Fnac, Boulanger, Kraft ou Stratus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.37
légère pluie
le 28/08 à 02h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %

Sondage