Ici c'est Besac, la grande finale le 28 août au Palais des sports de Besançon !

Publié le 23/08/2021 - 06:30
Mis à jour le 20/09/2021 - 16:01

PUBLI-INFO • Les finales de chaque catégorie du festival Ici c’est Besac se dérouleront ce samedi de 10h à 21h au Palais des sports à Besançon. Découvrez le programme…

Lancé le 15 février dernier, le festival Ici c'est Besac a séduit plus de 1.000 jeunes issus de tous les quartiers de Besançon pour participer aux battles entre mai et juillet dans plusieurs catégories : danseurs, rappeurs, riders, YouTubeurs, gamers Fifa et Fortnite, et "hors catégorie".

Les finalistes "danseurs". © Jean-Charles Sexe/Ville de Besançon

L'heure des finales a sonné !

Le 28 août prochain, 58 finalistes s'affronteront dans leur catégorie respective lors d'une ultime battle qui désignera les vainqueurs !

Dans chaque catégorie, un jury de charme désignera celles et ceux qui auront prouvé qu'ils sont les meilleur.e.s:

  • Gamers : Teeqzy
  • Riders : Nicolas Fleury
  • Danseurs : Salif Gueye
  • Rappeurs : Naza

Dans chaque catégorie, le premier prix sera un séjour VIP pour 2 personnes à Paris. Le deuxième sera un lot d'une valeur de 500€. Enfin, le troisième prix est un lot d'une valeur de 250€.

Chaque récompense aura pour objectif d'encourager les gagnants à progresser dans leur domaine et développer leur talent.

Les finalistes "gamers" pour le jeu Fortnite. © Jean-Charles Sexe/Ville de Besançon

Compétitions et animations toute la journée

Tout au long de la journée, de 10h à 21h, le public pourra assister aux compétitions et aux nombreuses animations organisées par la Ville de Besançon.

Un village de stands des partenaires de l'évènement sera présenté, ainsi que des modules de BMX, un stand "Pose tes questions à ta maire", des foodtrucks pour se restaurer, sans oublier un concert de clôture avec des artistes locaux et internationaux.

Les finalistes "riders". © Jean-Charles Sexe/Ville de Besançon

Le programme complet

  • 10h-12h – Fin des sélections des Gamers Fifa et Fortnite.
  • 12h-13h – Démo de riders avec la participation de Nicolas Fleury, champion de monde de VTT trial, originaire de Saint-Vit.
  • 13h-14h – Finale de la catégorie Riders.
  • 14h-15h – Finale des "Hors catégorie" (magicien, chanteur, beat maker)
  • 15h-16h – Arrivée des membres des jurys du festival + séances de dédicaces avec Teeqzy (gamer Fortnite), Naza (rappeur), Salif Gueye (danseur)
  • 16h-17h30 – Finale de la catégorie Gamers (Fifa et Fortnite).
  • 17h-18h – Finale de la catégorie YouTubeurs.
  • 18h-19h – Finale de la catégorie Danseurs.
  • 19h-20h - Finale de la catégorie Rappeurs.
  • 20h-21h – Concert de clôture avec Locko (RnB/Afo pop), Butter Bullets (hip-hop) et Naza (rap) + artistes locaux

Les finalistes "gamers" pour Fifa. © Jean-Charles Sexe/Ville de Besançon

Infos pratiques

  • Ici c'est Besac - la finale
  • Samedi 28 août 2021
  • De 10h à 21h
  • Palais des sports - 42 avenue Léo Lagrange à Besançon
  • Entrée gratuite
  • Pass sanitaire obligatoire à l'entrée de l'évènement
  • Jauge limitée à 1.000 visiteurs
  • Site internet : www.icicestbesac.fr

Culture

Ce week-end, les Absinthiades ont mis Pontarlier au vert…

PALMARÈS DES MEILLEURES ABSINTHES • Les 3 et 4 octobre 2026, Pontarlier a une nouvelle fois vécu au rythme de la fée verte. Pendant deux jours, les Absinthiades ont réuni professionnels, amateurs, passionnés et curieux autour d’un même emblème : l’absinthe. Un rendez-vous devenu incontournable, où la découverte se mêle à la convivialité et où, le temps d’un week-end, la célèbre boisson est véritablement reine.

À La Rodia, le ”4 x 8” change de main : Chérine Couësmes et Pierre Roca imaginent une street food au fil des concerts… et au-delà

EXCLUSIVITÉ • Le point de restauration installé sur la terrasse de La Rodia à Besançon, depuis 2022 change d'équipe de restauration. Pierre Roca et Chérine Couësmes ont remporté l’appel d’offres lancé par la salle des musiques actuelles cet été. Première soirée le 6 octobre 2026, avec une carte courte, locale et pensée pour les différents publics...

Hubert-Félix Thiéfaine, atteint d’une maladie incurable, annonce une tournée d’adieu

Hubert-Félix Thiéfaine, auteur-compositeur-interprète et poète jurassien, annonce une ultime tournée après la révélation de son état de santé. Selon son épouse, l’artiste de 78 ans souffre d’une maladie évolutive et incurable. Il se produira néanmoins sur scène en France et en Belgique du 3 octobre 2026 au 5 juin 2027.

De l’acier au verre, Paul Gonez raconte 60 ans de sculpture dans son atelier à Besançon

VIDÉO • Bien connu dans la région notamment pour ses sculptures monumentales, le sculpteur bisontin Paul Gonez célèbre actuellement ses 60 ans de création et ouvre les portes de son atelier situé au 14 rue de l’Avenir à Besançon. L’occasion pour nous de venir rencontrer l’artiste et ses oeuvres dans leur milieu d’origine. Dans notre interview, Paul Gonez revient sur ses soixante années de création et sur l’exposition rétrospective qu’il y présente tous les week-ends jusqu’au 25 octobre 2026.

Avec 4 500 spectateurs le festival Détonation a trouvé son nouvel équilibre

La 13e édition du festival Déntonation a réuni 4 500 spectateurs durant deux jours, les 25 est 26 septembre 2026 à Besançon. Pour la première fois dans l’histoire du festival sous son nouveau format, le festival a affiché complet avant même l’ouverture des portes. Dans son communiqué de bilan du festival, la Rodia évoque une réussite qui "confirme la dynamique engagée depuis la transformation de Détonation en 2024".

Biblis en folie le 3 octobre au Frac Franche-Comté

Quoi de 9 ? • Le samedi 3 octobre 2026, le Frac vous invite à plusieurs rendez-vous dans le cadre de Biblis en folie, journées nationales dédiées aux bibliothèques et aux médiathèques, et en écho à l’exposition un monde renversé de Nina Laisné. Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir la bibliothèque de la Cité des Arts.

Les Petites Fugues célèbrent 25 ans de littérature à travers la Bourgogne Franche-Comté

Depuis un quart de siècle, les livres prennent la route en Bourgogne-Franche-Comté. Du 16 au 28 novembre 2026, Les Petites Fugues, nées en Franche-Comté, fêteront leur 25e édition avec 16 auteurs et autrices invités et près d’une centaine de rencontres organisées dans toute la grande région. Un anniversaire placé sous le signe de la transmission, de celles et ceux qui font vivre la littérature au quotidien et d’une aventure collective patiemment construite au fil des années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.93C°
partiellement nuageux
le 04/10 à 20h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %

Sondage