Il circulait ivre au volant d'une voiturette et blesse un policier

Publié le 04/10/2020 - 17:49
Mis à jour le 04/10/2020 - 17:49

Un homme, suspecté d’avoir blessé un policier alors qu’il conduisait sa voiturette en état d’ivresse, a été placé en détention provisoire ce dimanche 4 octobre 2020, a annoncé le procureur de la République de Dijon Éric Mathais.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'homme "a refusé d'obtempérer à l'injonction des policiers de stopper son véhicule. Il a percuté un véhicule de police et a heurté un policier qu'il a blessé", a expliqué le magistrat dans un tweet.

L'incident s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi à Dijon. Le policier s'est vu prescrire 10 jours d'ITT. Le conducteur de la voiture sans permis doit comparaître lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Dijon.

(Source AFP)

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.87
légère pluie
le 21/02 à 18h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
86 %