Il suit sa victime, défonce sa porte et la menace avec un couteau au centre-ville de Besançon : quatre ans de prison

Publié le 25/03/2019 - 18:10
Mis à jour le 26/03/2019 - 14:57

Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars 2019, une Bisontine de 30 ans a été suivie après une soirée avec un ami eu centre-ville de Besançon peu après 2h du matin.  L’agresseur a défoncé sa porte et a menacé la jeune femme avec un couteau qui a réussi à s’enfuir par la fenêtre de sa salle de bain située au 1er étage. En comparution immédiate, le suspect de 23 ans, interpellé peu de temps après l’agression, a été condamné à quatre ans de prison et d’une interdiction du territoire national.

 © D Poirier
© D Poirier

La rapidité d'esprit et l'agilité de la jeune femme l'ont probablement sauvé. Quittant un ami après une soirée, elle rejoint son logement lorsqu'un jeune homme l'aborde pour la forcer à rentrer dans l'immeuble. Sentant le danger, elle se réfugie chez elle, mais l'agresseur enfonce la porte et la menace avec un couteau dans sa chambre. Un face à face tendu. Mais la jeune femme ne se démonte pas et tente de s’emparer de l'arme.

Elle décide ensuite de s'enfuir dans la salle de bain où elle s'enferme et sort par la fenêtre de la salle de bain située au 1er étage . Paniquée,elle tente de se cacher dans la rue. Des voisins alertent alors la police. Grâce au signalement précis donné par la victime, les policiers retrouvent l'individu vers 3h20, avec en sa possession le téléphone de la victime et des objets dérobés dans le sac à main.

Très peu coopératif, le jeune homme, demandeur d'asile depuis la fin d'année dernière à Besançon, a déjà eu des démêlés avec la police. Il a nié en bloc malgré les éléments laissés derrière lui, notamment une trace de main sur la porte, et les images de vidéo surveillance confirmant qu'il avait bien suivi la jeune femme qui présente une ITT (incapacité temporaire de travail) de plus de huit jours.

Présenté en comparution immédiate ce lundi 25 mars 2019 pour vol avec violence aggravée, le jeune homme d'origine tunisienne a été condamné à quatre ans de prison assortis d'une interdiction du territoire français.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.05
ciel dégagé
le 01/07 à 18h00
Vent
6.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
63 %