Il n'y aura pas de sixième édition du festival du Piou Piou

Publié le 05/01/2015 - 13:55
Mis à jour le 16/03/2015 - 16:26

Il n’y aura pas de sixième édition du festival du Piou Piou en 2015 pour des raisons de moyens humains et financiers. C’est donc avec « une grande tristesse » que les membres de l’association organisatrice No Fate a décidé d’arrêter le Piou Piou selon un communiqué de ce lundi 5 janvier 2015. 

 ©
©

"Après nous être réunis entre organisateurs, nous avons constaté que nous avions atteint nos limites humaines tant la charge de travail était lourde à porter pour ne petite association principalement composée de bénévoles" explique l'équipe du Piou Piou dans un communiqué. 

À ces difficultés humaines se sont ajoutées les difficultés financières. Les organisateurs précisent que "Si l'équilibre budgétaire est tout juste atteint lors des deux dernières éditions, le manque de moyens financiers nous a contraint à trouver toujours plus de solutions alternatives et à effectuer davantage d'économies. Nous avons a donc dû déployer une énergie extraordinaire pour supporter des contraintes logistiques supplémentaires". 

Ainsi, "Plutôt que de proposer au public un sixième Piou Piou sur patte, nous souhaitons prendre une année de réflexion et envisager de nouvelles perspectives pour qu'un événement pour supporter des contraintes logistiques supplémentaires".

Cependant, l'association No Fate, qui organise le festival, reste "plus que jamais présente et prépare d'ores et déjà de belles choses pour l'année 2015".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Un voyage poétique sur les rails : le podcast “Poète à grande vitesse” fait escale à Besançon

Une voix résonne entre deux gares, un carnet dans une main, un micro dans l’autre. C’est ainsi que Gaël Maignan embarque chaque week-end pour une nouvelle destination, transformant ses trajets en prose sensible. Intitulé Poète à grande vitesse, son podcast propose une série de portraits littéraires de villes françaises, à mi-chemin entre journal intime et errance urbaine. Dans son prochain podcast, qui sortira le 12 mai 2025, il fait une escale sonore à Besançon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
ciel dégagé
le 10/05 à 03h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %