Il n'y aura pas de sixième édition du festival du Piou Piou

Publié le 05/01/2015 - 13:55
Mis à jour le 16/03/2015 - 16:26

Il n’y aura pas de sixième édition du festival du Piou Piou en 2015 pour des raisons de moyens humains et financiers. C’est donc avec « une grande tristesse » que les membres de l’association organisatrice No Fate a décidé d’arrêter le Piou Piou selon un communiqué de ce lundi 5 janvier 2015. 

 ©
©

"Après nous être réunis entre organisateurs, nous avons constaté que nous avions atteint nos limites humaines tant la charge de travail était lourde à porter pour ne petite association principalement composée de bénévoles" explique l'équipe du Piou Piou dans un communiqué. 

À ces difficultés humaines se sont ajoutées les difficultés financières. Les organisateurs précisent que "Si l'équilibre budgétaire est tout juste atteint lors des deux dernières éditions, le manque de moyens financiers nous a contraint à trouver toujours plus de solutions alternatives et à effectuer davantage d'économies. Nous avons a donc dû déployer une énergie extraordinaire pour supporter des contraintes logistiques supplémentaires". 

Ainsi, "Plutôt que de proposer au public un sixième Piou Piou sur patte, nous souhaitons prendre une année de réflexion et envisager de nouvelles perspectives pour qu'un événement pour supporter des contraintes logistiques supplémentaires".

Cependant, l'association No Fate, qui organise le festival, reste "plus que jamais présente et prépare d'ores et déjà de belles choses pour l'année 2015".

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
982 hPa
Humidité
91 %