Il n'y aura pas de sixième édition du festival du Piou Piou

Publié le 05/01/2015 - 13:55
Mis à jour le 16/03/2015 - 16:26

Il n’y aura pas de sixième édition du festival du Piou Piou en 2015 pour des raisons de moyens humains et financiers. C’est donc avec « une grande tristesse » que les membres de l’association organisatrice No Fate a décidé d’arrêter le Piou Piou selon un communiqué de ce lundi 5 janvier 2015. 

 ©
©

"Après nous être réunis entre organisateurs, nous avons constaté que nous avions atteint nos limites humaines tant la charge de travail était lourde à porter pour ne petite association principalement composée de bénévoles" explique l'équipe du Piou Piou dans un communiqué. 

À ces difficultés humaines se sont ajoutées les difficultés financières. Les organisateurs précisent que "Si l'équilibre budgétaire est tout juste atteint lors des deux dernières éditions, le manque de moyens financiers nous a contraint à trouver toujours plus de solutions alternatives et à effectuer davantage d'économies. Nous avons a donc dû déployer une énergie extraordinaire pour supporter des contraintes logistiques supplémentaires". 

Ainsi, "Plutôt que de proposer au public un sixième Piou Piou sur patte, nous souhaitons prendre une année de réflexion et envisager de nouvelles perspectives pour qu'un événement pour supporter des contraintes logistiques supplémentaires".

Cependant, l'association No Fate, qui organise le festival, reste "plus que jamais présente et prépare d'ores et déjà de belles choses pour l'année 2015".

Culture

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.35
légère pluie
le 15/05 à 12h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
84 %

Sondage