Il tente de mordre les policiers à la sortie de sa garde à vue

Publié le 30/06/2021 - 11:36
Mis à jour le 30/06/2021 - 11:16

L’individu a été interpellé lundi 28 juin 2021 vers 3h00 du matin rue du Stand à Besançon alors qu’il tentait de dérober le contenu d’un véhicule. Il a ensuite été placé en garde à vue au commissariat. Ce n’est qu’ensuite qu’il a tenté de mordre les policiers. 

 © D Poirier
© D Poirier

Les forces de l’ordre sont intervenues suite au comportement suspect d’un homme rue du Stand à Besançon. Ce dernier s’intéressait "de près" aux véhicules stationnés en testant les poignées de portes. Les policiers de la brigade anti-criminalité ont repéré que l’individu portait des gants et une lampe torche.

Après avoir discrètement observé le manège de l’intéressé, les policiers ont interpellé un homme d’une vingtaine d’années en flagrant délit alors qu’il fouillait à l’intérieur d’un véhicule dont les portières n’avaient pas été verrouillées.

L’homme a prétexté vouloir dormir dans l’habitacle de la voiture (à la vue des policiers, il s’était rapidement délesté de son attirail (gants et lampe) en les jetant sur la banquette arrière. Placé en garde à vue, il a nié les faits.

Alors qu’il allait être libéré, l’individu est devenu agressif envers les policiers et a jeté dans leur direction une caisse en plastique contenant ses effets personnels. Il les a ensuite copieusement insultés et les a menacés de mort à plusieurs reprises. Il s’est débattu en leur donnant des coups de pieds et leur crachant dessus. Il a également essayé de mordre les policiers. Il a été à nouveau placé en garde à vue…

Le jeune homme sera jugé pour l’intégralité des faits en octobre prochain.

L’homme a également été présenté ce jour et écroué en maison d’arrêt ayant une peine de 11 mois de prison à effectuer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.71
peu nuageux
le 08/02 à 12h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
66 %