Il tente de mordre les policiers à la sortie de sa garde à vue

Publié le 30/06/2021 - 11:36
Mis à jour le 30/06/2021 - 11:16

L’individu a été interpellé lundi 28 juin 2021 vers 3h00 du matin rue du Stand à Besançon alors qu’il tentait de dérober le contenu d’un véhicule. Il a ensuite été placé en garde à vue au commissariat. Ce n’est qu’ensuite qu’il a tenté de mordre les policiers. 

 © D Poirier
© D Poirier

Les forces de l’ordre sont intervenues suite au comportement suspect d’un homme rue du Stand à Besançon. Ce dernier s’intéressait "de près" aux véhicules stationnés en testant les poignées de portes. Les policiers de la brigade anti-criminalité ont repéré que l’individu portait des gants et une lampe torche.

Après avoir discrètement observé le manège de l’intéressé, les policiers ont interpellé un homme d’une vingtaine d’années en flagrant délit alors qu’il fouillait à l’intérieur d’un véhicule dont les portières n’avaient pas été verrouillées.

L’homme a prétexté vouloir dormir dans l’habitacle de la voiture (à la vue des policiers, il s’était rapidement délesté de son attirail (gants et lampe) en les jetant sur la banquette arrière. Placé en garde à vue, il a nié les faits.

Alors qu’il allait être libéré, l’individu est devenu agressif envers les policiers et a jeté dans leur direction une caisse en plastique contenant ses effets personnels. Il les a ensuite copieusement insultés et les a menacés de mort à plusieurs reprises. Il s’est débattu en leur donnant des coups de pieds et leur crachant dessus. Il a également essayé de mordre les policiers. Il a été à nouveau placé en garde à vue…

Le jeune homme sera jugé pour l’intégralité des faits en octobre prochain.

L’homme a également été présenté ce jour et écroué en maison d’arrêt ayant une peine de 11 mois de prison à effectuer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.57
partiellement nuageux
le 10/12 à 12h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %