Il veut prendre le train avec un obus dans le sac : trafic perturbé gare du Nord à Paris

Publié le 11/05/2015 - 13:10
Mis à jour le 11/05/2015 - 13:44

Un homme a tenté lundi de prendre un train en gare du Nord à Paris en direction de la Grande-Bretagne avec un « obus désamorcé » dans le sac, perturbant encore le trafic déjà affecté par deux autres incidents, a-t-on appris auprès de la SNCF. 

 © D Poirier
© D Poirier

insolite !

"En fin de matinée, un voyageur à destination de la Grande-Bretagne a tenté de prendre le train, avec dans son sac un obus de la Première ou Deuxième Guerre mondiale", a rapporté  un responsable de la communication de la SNCF. 

"Les démineurs ont dû intervenir et les voyageurs ont tous été évacués" du hall, à l'étage de la gare du Nord où se situent les trains grande ligne, a-t-il ajouté, avant de préciser que le trafic reprenait progressivement. En début de matinée, les trains en direction ou en provenance du Nord étaient également retardés ou annulés après un "incendie électrique sur un chantier de construction", provoquant l'"arrêt d'un train pendant environ une heure".

A cela s'est ajouté "un geste incivique": las, "des voyageurs sont descendus sur les voies" obligeant les autres conducteurs de train à s'arrêter, ralentir ou changer d'itinéraire. 

Chaque jour, environ 900.000 voyageurs transitent par la gare du Nord, empruntant toute sorte de lignes (RER, trains, métros). 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la nouvelle rame de tramway Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.24
partiellement nuageux
le 05/11 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %