Il vole une télévision et se fait rattraper par la police rue de la Pelouse à Besançon

Publié le 28/12/2023 - 09:31
Mis à jour le 28/12/2023 - 08:53

Une voisine a alerté la police expliquant qu’un vol par effraction s’était vraisemblablement produit mardi 26 décembre 2023 vers 20h00 dans un immeuble de la Pelouse à Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

La voisine a indiqué aux policiers avoir certainement croisé l’un des deux auteurs du vol dans l’immeuble, ce qui lui a permis de donner sa description. Peu de temps après les faits, les agents de police secours ont retrouvé un homme portant une télévision au gabarit imposant. Il a été emmené au commissariat pour être placé en garde à vue avec notification des droits différés en raison de plusieurs signes d’ivresse.

Concernant le locataire de l’appartement volé, les policiers ont réussi à le joindre via son frère. Il a indiqué qu’il comptait porter plainte ultérieurement. L’auteur, un homme de 30 ans, a reconnu les faits et la télévision sera restituée à son propriétaire.

La garde à vue s’est terminée mercredi 27 décembre. L’individu comparaîtra sur reconnaissance préalable de culpabilité en février 2024 et sera convoqué devant le tribunal judiciaire en mars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.16
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %