Incendie de la maison de quartier de la Grette : la vie de quartier reprend...

Publié le 05/01/2018 - 14:15
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:27

Suite à l’incendie criminel survenu le 1er janvier 2018 à la Maison de quartier de la Grette, la Ville de Besançon communique à la population sur la réorganisation de la halte-garderie, l'aide alimentaire et l'épicerie sociale ainsi que les activités de la maison de quartier. 

 ©
©

Concernant la halte-garderie, agréée pour 10 places et fréquentée par une soixantaine d’enfants, l’accueil des enfants est provisoirement réorienté vers les haltes-garderies Epoisses et Mégevand.

Concernant l’aide alimentaire et l’épicerie sociale, les familles du quartier seront réorientées pour une distribution dans les locaux du presbytère. Les autres demandeurs sont redirigés sur d’autres points de distribution : Croix rouge, Diaconat …

Concernant les activités de la maison de quartier qui concernent plus de 400 usagers, la volonté du Maire et de la Municipalité est de maintenir au maximum les services et les activités sur site durant les mois à venir, avant la réouverture du bâtiment. Ces travaux font actuellement l’objet d’expertises.

À partir du 15 janvier, un accueil généraliste, un bureau de permanence et un espace d’accueil parents-enfants seront ouverts dans les locaux actuels de l’épicerie sociale. Dans l’attente, cet accueil généraliste est organisé dans les locaux de l’antenne sociale de quartier aux 15-27 rue Brulard.

Les familles concernées ont été informées par les services de la Ville de Besançon. Pour toute demande d’information, la Ville met à disposition les numéros suivants :

  • Contact Halte-garderie / Direction petite enfance : 03.81.41.21.47
  • Contact Aide alimentaire / CCAS : 03.81.41.21.21
  • Contact Activités Maison de quartier : 03.81.86.26.26
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Euro 2021 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.

Cinq hectares pour développer le concept d’écologie intégrale sur le terrain de Claire Combe…

Le terrain de Claire Combe, situé sur la colline des Buis, a été cédé en novembre 2020 par le diocèse et la paroisse du centre-ville de Besançon au secours catholique. Depuis, une expérience est mise en place afin de créer un lieu de vie particulier permettant d'accueillir aussi bien des personnes en situation de précarité que des acteurs associatifs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.88
nuageux
le 17/06 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage