Incendie de la maison de quartier de la Grette : la vie de quartier reprend...

Publié le 05/01/2018 - 14:15
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:27

Suite à l’incendie criminel survenu le 1er janvier 2018 à la Maison de quartier de la Grette, la Ville de Besançon communique à la population sur la réorganisation de la halte-garderie, l'aide alimentaire et l'épicerie sociale ainsi que les activités de la maison de quartier. 

capture_decran_2018-01-05_a_14.11.35.png

Concernant la halte-garderie, agréée pour 10 places et fréquentée par une soixantaine d’enfants, l’accueil des enfants est provisoirement réorienté vers les haltes-garderies Epoisses et Mégevand.

Concernant l’aide alimentaire et l’épicerie sociale, les familles du quartier seront réorientées pour une distribution dans les locaux du presbytère. Les autres demandeurs sont redirigés sur d’autres points de distribution : Croix rouge, Diaconat …

Concernant les activités de la maison de quartier qui concernent plus de 400 usagers, la volonté du Maire et de la Municipalité est de maintenir au maximum les services et les activités sur site durant les mois à venir, avant la réouverture du bâtiment. Ces travaux font actuellement l’objet d’expertises.

À partir du 15 janvier, un accueil généraliste, un bureau de permanence et un espace d’accueil parents-enfants seront ouverts dans les locaux actuels de l’épicerie sociale. Dans l’attente, cet accueil généraliste est organisé dans les locaux de l’antenne sociale de quartier aux 15-27 rue Brulard.

Les familles concernées ont été informées par les services de la Ville de Besançon. Pour toute demande d’information, la Ville met à disposition les numéros suivants :

  • Contact Halte-garderie / Direction petite enfance : 03.81.41.21.47
  • Contact Aide alimentaire / CCAS : 03.81.41.21.21
  • Contact Activités Maison de quartier : 03.81.86.26.26
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les parkings payants seront à 1€ du 28 novembre 2020 au 3 janvier 2021 au centre-ville de Besançon

Le souhait de l'Union des commerçants de Besançon est exaucé : le prix du stationnement dans les parkings payants sera à 1€ tous les jours du samedi 28 novembre au dimanche 3 janvier 2021 au centre-ville Besançon. Ce forfait concerne uniquement les parkings avec barrières du centre-ville (en surface ou souterrain) et pas le stationnement dont le paiement se fait par horodateur sur rue.

Besançon : c’est parti pour les illuminations de Noël !

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant mais des commerces qui rouvrent ce samedi.… Besançon s'est parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de la gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël se sont allumées ce vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.97
ciel dégagé
le 29/11 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %

Sondage