Info route : les principales difficultés à 22h30

Publié le 16/12/2010 - 22:15
Mis à jour le 16/12/2010 - 22:15

La neige tombe depuis le début de soirée. Si la circulation est très délicate sur l’ensemble du réseau, on note quelques difficultés plus importantes dans certains secteurs. La Préfecture du Doubs conseille à l’ensemble des usagers à différer, dans la mesure du possible, leurs déplacements. Le point à 22h30

Les conditions de circulation sont particulièrement difficiles aux endroits suivants et devraient le rester jusqu’à 5h du matin. Les équipements spéciaux sont vivement recommandés.
Par ailleurs, le vent de 50 à 70 km/h en rafale va favoriser la formation de congères.
 
Dans son bulletin de 22h, Météo France a bien maintenu l’alerte orange jusqu’à vendredi midi,  pour les quatre départements de la région : « Pour les départements de Franche-Comté, les chutes de neige vont devenir modérées, parfois fortes, en deuxième partie de nuit et jusqu'à vendredi matin. »
 
  • RN 57, sur 17 km entre Etalans et Morre dans les deux sens. (Accident sur la RN 57 à Etalans. Une voiture seule en cause s’est immobilisée sur la chaussée. Fin de la perturbation à 22h15)
  • RN 57 en Haute-Saône entre les communes de Fougerolles et de Saint-Nabord
  • RN 5 entre les Rousses et Poligny sur 54 km. Circulation difficile de Montrond aux Rousses.
Pour les poids lourds,  des mesures de stockage sont mises en place sur des aires dédiées :
 
  • A 36 : Aire de Marchaux dans le sens Beaune-Mulhouse, et le péage de Saint-
  • Maurice dans le sens Mulhouse-Beaune
  • A Besançon : le parking de Micropolis
  • RN 57 : Rond point de l’Alliance à Etalans
  • A Pontarlier : Parking du champ de foire (en face de l’espace Pourny)
  • Stockage à la frontière suisse
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.58
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %