Info route : les principales difficultés à 22h30

Publié le 16/12/2010 - 22:15
Mis à jour le 16/12/2010 - 22:15

La neige tombe depuis le début de soirée. Si la circulation est très délicate sur l’ensemble du réseau, on note quelques difficultés plus importantes dans certains secteurs. La Préfecture du Doubs conseille à l’ensemble des usagers à différer, dans la mesure du possible, leurs déplacements. Le point à 22h30

Les conditions de circulation sont particulièrement difficiles aux endroits suivants et devraient le rester jusqu’à 5h du matin. Les équipements spéciaux sont vivement recommandés.
Par ailleurs, le vent de 50 à 70 km/h en rafale va favoriser la formation de congères.
 
Dans son bulletin de 22h, Météo France a bien maintenu l’alerte orange jusqu’à vendredi midi,  pour les quatre départements de la région : « Pour les départements de Franche-Comté, les chutes de neige vont devenir modérées, parfois fortes, en deuxième partie de nuit et jusqu'à vendredi matin. »
 
  • RN 57, sur 17 km entre Etalans et Morre dans les deux sens. (Accident sur la RN 57 à Etalans. Une voiture seule en cause s’est immobilisée sur la chaussée. Fin de la perturbation à 22h15)
  • RN 57 en Haute-Saône entre les communes de Fougerolles et de Saint-Nabord
  • RN 5 entre les Rousses et Poligny sur 54 km. Circulation difficile de Montrond aux Rousses.
Pour les poids lourds,  des mesures de stockage sont mises en place sur des aires dédiées :
 
  • A 36 : Aire de Marchaux dans le sens Beaune-Mulhouse, et le péage de Saint-
  • Maurice dans le sens Mulhouse-Beaune
  • A Besançon : le parking de Micropolis
  • RN 57 : Rond point de l’Alliance à Etalans
  • A Pontarlier : Parking du champ de foire (en face de l’espace Pourny)
  • Stockage à la frontière suisse
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.46
ciel dégagé
le 31/12 à 03h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %