Inforoute : attention au verglas ce jeudi matin

Publié le 19/01/2012 - 06:48
Mis à jour le 19/01/2012 - 08:51

Pas de problème sur le Grand Besançon, mais les chaussées sont verglacées ce jeudi matin dans les secteurs de Belfort, Montbéliard et Héricourt. Suite à un accident de la route entre un poids-lourd et une voiture la RD 464 est coupée à Côte. Bruine sur le plateau de Saoône.  Le point sur vos conditions de circulation.

ca glisse…

Chaussées verglacées sur les axes ci-après :

  • A36 : entre Lutterbach Echangeur 16b et Sevenans Echangeur 11. Les routes sont moins glissantes entre Besançon et Belfort. Les routes ont été traitées.
  • N5 entre Poligny (N5/N83) et St Laurent en Grandvaux
  • N19 entre Vesoul (N19/N57) et Lure (D438)
  • N57 entre Bayon et Vesoul (N57/N19)
  • N83 entre Département 25/39 et Poligny (A391)
  • RD 464 coupée à Cote Brune : déviation par RD 345 – RD492. 
  • En direction de Pontarlier sur la RN 57, la circulation est normale.
  • Dans le Haut-Doubs quelques plaques de verglas sont signalées dans le secteur de Montbenoit Morteau et Pont-de-Roide. 

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 3.21
partiellement nuageux
le 17/05 à 03h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage