Inforoute : circulation très difficile dans le haut Doubs

Publié le 03/02/2010 - 06:24
Mis à jour le 03/02/2010 - 06:24

Si la pluie a dégagé les chaussées en plaine, la neige recouvre les premiers plateaux en direction du haut Doubs. La route est blanche à partir de Mamirolle sur la RN 57.
Avec le vent – jusqu’à 100 km/h – des congères de 1 à 2 mètres de hauteur sont signalées sur les routes. Plusieurs voitures sont coincées près de Pontarlier avec des congères très importantes. Reportez vos déplacements en direction du haut Doubs.

 ©
©

Secteurs les plus touchés :

  • Belleherbe
  • Terre de Chaux
  • Maîche
  • Pierrefontaine-les-Varans
  • Valdahon
  • Plateau d'Amancey
  • Morteau
La circulation est particulièrement difficile sur la RD 457 (Bonnétage), RD 9 (Levier) et RD19 (Loray) : les engins de déneigement sont en train de racler les chaussées dans ces secteurs.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
ciel dégagé
le 23/04 à 12h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
39 %

Sondage