Inforoute : de la neige ce lundi matin dans le Haut-Doubs

Publié le 19/03/2018 - 06:41
Mis à jour le 20/03/2018 - 10:09

L’hiver fait de la résistance. Treize départements d’Ile-de-France et de Normandie sont placés en vigilance orange neige et verglas. La Franche-Comté est en vigilance jaune. Des chutes de neige ont été signalées dans le Haut-Doubs et le Haut-Jura. Prudence.

 ©
©

Lundi 19 mars 2018  

Secteur Pontarlier

  • Chaussées enneigées sur les secteurs de Mouthe, Les Fourgs, Maiche, Morteau, Orchamps-Vennes; de 1 à 4 cm.
  • Chaussées localement verglacées sur les secteurs de Pontarlier, Levier, et Valdahon. T° -2 à +2°C. Adaptez votre vitesse, restez prudents.

Secteur Besançon

  • T°-2° à +1° :  Conditions de circulation normales en plaine et délicates sur les secteurs d'Ornans et Amancey avec des chaussées localement verglacées
  • Brouillard dense sur Amancey et Vallée de la Loue -  Conditions hivernales, restez prudents.

Secteur Montbéliard :

  • Conditions de circulation délicates sur le Pays de Montbéliard et notamment sur les secteurs en hauteur (Saint-Hippolyte, Abbevillers, Sancey). 

POINT MÉTÉO

Treize départements d'Ile-de-France et de Normandie sont désormais placés en vigilance orange neige et verglas, a annoncé Météo-France. Neuf départements : le Calvados, l'Eure, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, l'Essonne et, le Val-d'Oise, avaient placés dès dimanche après-midi en alerte orange. Quatre autres départements ont été placés dans la nuit de dimanche à lundi en vigilance orange : la Manche, l'Oise, la Seine-Maritime et la Seine-et-Marne. La fin de l'alerte est prévue pour lundi 11h00 pour l'ensemble de ces départements.

Dans la nuit de dimanche à lundi, entre un et trois centimètres de neige sont tombés en Ile-de-France avec 2,5 centimètres à Roissy et Orly, ainsi que ponctuellement jusqu'à cinq centimètres en Seine-Maritime et en Seine-et-Marne, selon l'institut qui prévient que la neige se maintient au sol en raison des températures négatives.

Ces chutes de neige faibles mais continues vont perdurer quelques heures. Des cumuls de 2 à 5 centimètres sont attendus sur l'ensemble de l'épisode, atteignant très localement jusqu'à 5 à 8 centimètres. Sur les départements limitrophes à ceux placés en vigilance orange pour la neige, des hauteurs de l'ordre de 1 à 3 centimètres sont prévues, selon Météo-France.

En raison de ces conditions climatiques : "la circulation de l’ensemble des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur la RN118 à compter de lundi 3h30. Cette interdiction s’étend également aux véhicules de transport en commun et à ceux transportant des matières dangereuses", a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi, la préfecture de police de Paris, dans un communiqué.

"Sur les axes principaux (autoroutes et réseau national…), la vitesse de ces mêmes véhicules est limitée à 80 km/h et toute manoeuvre de dépassement de véhicule leur est aussi interdite", poursuit la communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.72
couvert
le 16/01 à 03h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
74 %