Inforoute : de la neige et des conditions de circulation délicates à difficiles ce lundi matin

Publié le 18/12/2017 - 06:18
Mis à jour le 18/12/2017 - 21:37

Les chutes de neige vont se poursuivre ce  lundi matin pour sa calmer à la mi-journée. La neige tient au sol à toute altitude. Restez prudents : adoptez une conduite souple, gèrez votre vitesse et gardez vos distances.

Article régulièrement mis à jour

On attend encore des cumules de l'ordre de 10 à 15 cm, notamment à partir des premiers plateaux. Les routes sont enneigées jusqu'en plaine ce lundi matin. Température : 0°C en plaine.

Lundi 18 décembre 2017 

DOUBS

  • De la neige jusqu'en plaine. La totalité des engins est sortie ce lundi matin sur les routes départementales entre 4h (sur Besançon) et 5h du matin pour traiter les chaussée. La circulation était plus compliquée dans les secteurs de Tarcenay et sur la RD 492 entre Saules et Étalas avec deux  poids-lourd coincés mais qui ont été dégagés vers 6h30. 

Accident à 6h30 entre Braillans et Marchaux : une voiture sur le toit. 

Secteur Besançon : Chutes de neige généralisées sur l'ensemble du secteur- Intervention en cours - Déneigement et salage.

Secteur Montbéliard : chutes de neige généralisées sur l'ensemble du secteur - interventions en cours en déneigement et salage - température de 0° à -3°

Secteur Haut Doubs : Chaussées enneigées sur tous les secteurs.  Intervention de raclage et salage sur l'ensemble de ces secteurs. Soyez prudent

JURA

 Circulation délicate sur les secteurs suivants

  • Ranchot à Saint-Vit
  • Salins
  • poligny
  • Arbois 
  • Haut-Jura 
  • Chaussin
  • Lons-le-Saunier... 

A 36

Déneigement en cours. Circulation délicate à hauteur de Dole,  Ferrière-les-Bois et vers Baume-les-Dames 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.68
légère pluie
le 21/02 à 09h00
Vent
4.88 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
92 %