Inforoute : de nombreuses routes enneigées dans le Doubs mercredi matin

Publié le 06/12/2023 - 08:59
Mis à jour le 06/12/2023 - 09:35

Les services du Département du Doubs sont mobilisés depuis mercredi 6 décembre au matin en raison de nombreuses chaussées enneigées, en particulier dans le Haut-Doubs mais aussi dans d’autres communes du territoire.

Illustration © Laëtitia L.
Illustration © Laëtitia L.

En plaine, aucune route n’est impactée selon le Département du Doubs. En revanche, les routes des secteurs d’Amancey, Longevelle-sur-Doubs, Évillers Mouthier-Haute-Pierre, jusqu’à Saint-Gorgon-Main et Crouzet-Migette comptent 5 à 6 cm de neige.

Dans le Haut-Doubs, l’ensemble du réseau routier est enneigé sans toutefois noter de point de sensible, les conditions de circulation sont normales.

Dans le secteur de Montbéliard, les chaussées  sont humides, mais les conditions de circulations sont normales.

Les engins du Département du Doubs sont mobilisés depuis tôt ce matin pour racler et saler les chaussées. Il est conseillé aux usagers de la route de rester derrière les engins et d’être prudents.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.75
peu nuageux
le 08/04 à 06h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %