Inondations : Besançon veut venir en aide à Dijon

Publié le 05/05/2013 - 11:14
Mis à jour le 08/05/2013 - 09:40

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon a proposé son homologue François Rebsamen « des moyens humains et matériels pour aider la ville de Dijon dans ses opérations de nettoyage à venir« . Mise à jour : Dijon a décliné l’offre de Besançon

besoin d’aide ?

"Les inondations catastrophiques qui touchent Dijon et une partie du département de la Côte-d’Or, ainsi que les dégâts qu’elles ont occasionnées, ont suscité un sentiment d’émotion chez les Bisontines et les Bisontins" explique le maire de Besançon dans un communiqué.

Samedi, jean-Louis Fousseret a contacté le maire de Dijon pour lui faire part du soutien de la capitale comtoise : "J’ai voulu apporter aux Dijonnais l’assurance de l’aide et de la mobilisation de la capitale franc-comtoise et j’ai proposé la mise à disposition des moyens humains et matériels pour aider la ville de Dijon dans ses opérations de nettoyage à venir.

Les deux maires se contacteront lundi dans la journée pour faire le point sur la situation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 02/11 à 00h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %